Les Reines du shopping : Roselyne Bachelot affole Cristina Cordula et M6, acte record pour Hapsatou Sy
En présence de Roselyne Bachelot pour une spéciale célébrités, Les Reines du shopping ont effectué une rentrée poussive en audience sur M6.
Une ministre dans Les Reines du shopping . Avant d’être nommée ministre de la Culture par Emmanuel Macron, Roselyne Bachelot a accepté de participer à une semaine spéciale célébrités du concours de Cristina Cordula.
Hapsatou Sy lance la compétition
Ce lundi 24 août à partir de 17h28, cinq personnalités se sont lancé le défi de répondre au thème « Misez sur une pièce métallisée ». Sous l’oeil de Julie Zenatti, Roselyne Bachelot, Emmanuelle Rivassoux et Julia Vignali, Hapsatou Sy a été la première à se prêter au jeu de Cristina Cordula. L’ex-chroniqueuse de Laurence Ferrari dans Le Grand 8 a été accompagnée de son compagnon Vincent Cerutti, ex-animateur de TF1.
La spéciale célébrités a boosté Les Reines du shopping. En lead-in de Tous en cuisine, le concours a suscité la curiosité de 1.08 million de téléspectateurs, soit 11.5% des quatre ans et plus. L’émission, qui avait réuni 806.000 fidèles (8.9% du public) le lundi 17 août, a signé un retour remarqué sur les cibles commerciales clefs de M6.
M6 devant TF1 sur la cible commerciale
Dans le détail, Les Reines du shopping ont pu compter sur la présence de 25% des femmes de moins de 50 ans responsables. Sur cette cible si prisée des annonceurs, la Six était leader devant Bienvenue en vacances sur TF1 (16.2% du public). Du côté des moins de 50 ans, elle s’est offert une performance record depuis six ans grâce à une part de marché de 20%.