Tous en cuisine (M6) : quelle audience pour le retour de Cyril Lignac à la place de Stéphane Plaza ?
Retour gagnant pour Tous en cuisine. Cyril Lignac a permis à M6 de se hisser devant TF1 sur la cible commerciale en audience. Bilan.
En plein été, M6 a été contrainte de revoir sa programmation en urgence. Suite à une série d’audiences au plus bas, la chaîne privée a procédé à la suppression de 5 hommes à la maison, divertissement lancé dans le carrefour stratégique de l’access prime time.
Chasseurs d’appart stoppé par M6
Pour remplacer sa nouveauté, M6 a rappelé Chasseurs d’appart. Le concours a signé un retour remarqué en audience. Au fil des jours, il s’est approché du cap symbolique des 10% de part de marché. Alors qu’il sera à la tête d’un inédit de Recherche appartement ou maison ce mardi 25 août à 21h05, Stéphane Plaza a été prié de céder sa présence quotidienne ce lundi 24 août.
Tous en cuisine a dégainé sa deuxième saison à 18h40. Cyril Lignac, secoué par une polémique autour de sa salade niçoise, a été accompagné de Jérôme Anthony. À l’image d’anonymes, Ahmed Sylla s’est lancé le défi de reproduire la double recette du juré du Meilleur pâtissier. Et le public a été au rendez-vous.
Audiences gagnantes pour M6
De 18h40 à 19h37, le duo Cyril Lignac / Jérôme Anthony a été plébiscité par une moyenne de 1.67 million de téléspectateurs. Alors que Chasseurs d’appart avait séduit 1.11 million de curieux (8.3% du public) une semaine plus tôt, il a permis à M6 d’atteindre 11.7% des 4 ans et +. La Six a supplanté Demain nous appartient sur la cible commerciale grâce à une part de marché de 21.4% contre 19.1% pour TF1.