Toutelatele

Les Reines du shopping : Cristina Cordula se paye Sophie Davant et TF1, Nadia sacrée avant l’heure ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2020 à 13:00

M6 est à un bon niveau tous les jours grâce aux Reines du shopping de Cristina Cordula. Ce mercredi 13 mai, la compétition a enregistré de jolis succès auprès de la cible commerciale.

Trois compétitions différentes des Reines du shopping s’enchaînent chaque après-midi sur M6. La troisième d’entre elles, portant sur le thème « Sophistiquée en robe cocktail pour un mariage » oppose Justine, Kathy, Nadia, Alessandra et Margaux.

Nadia prend une option sur la victoire

Ce mercredi 13 mai, Nadia a pris la relève de Justine et Kathy et en a profité pour prendre les commandes provisoires de cette bataille à cinq. L’amatrice de hip-hop a été jugée dans le thème par l’ensemble de ses concurrentes, au contraire des deux précédents concurrentes. Cristina Cordula, pour sa part, a déploré un manque de travail sur le maquillage et une coiffure qui « mémérise » la jeune femme. Elle a toutefois salué le choix de la robe et a préféré le défilé de la trentenaire à ceux de Justine et Kathy. La moyenne de 6.5/10 a été récoltée à l’occasion avant la note déterminante de la styliste qui a un coefficient 4.

Cet opus a connu un franc succès avec 1.19 million de téléspectateurs au rendez-vous, correspondant à une part de marché s’élevant à 9.5%. Mais surtout, M6 a dominé l’ensemble de ses concurrentes auprès du public féminin avec une PDA de 18.4%, contre une moyenne de 14.3% pour 4 mariages pour 1 lune de miel (TF1) et 10.7% pour le jeu Tout le monde a son mot à dire sur France 2.

Les téléspectatrices privilégient Cristina Cordula

Auparavant, Cristina Cordula a séduit 12.9% des femmes de moins de 50 ans avec deux numéros suivis respectivement par 559 000 et 728 000 inconditionnels, correspondant à des parts d’audience de 6.5 et 7.5%. À partir de 17h07, Sophie Davant et Affaire Conclue ont attiré 5.8% du public féminin tout en dominant sur l’ensemble des téléspectateurs avec 1.48 million de Français au rendez-vous (15%).