Les reines du shopping et Cristina Cordula attaquées, Incroyable transformations supprimées sur M6
Dès le lundi 27 avril, un troisième épisode des Reines du shopping sera ajouté pour remplacer Incroyables transformations sur M6.
Dès l’instauration d’un confinement à la mi-mai, les chaînes de télévision ont bouleversé les rendez-vous habituels des Français. Alors que France 2 remplaçait ses magazines d’après-midi, M6 a surpris en rappelant des téléfilms de Noël.
La stratégie de la chaîne, présidée par Nicolas de Tavernost, s’est soldée sur un sévère échec d’audience. Après une semaine, elle est finalement revenue à une traditionnelle fiction à 14 heures. Le téléfilm Les chemins mènent à Rome a été propulsé face au cinéma de France 2 et Joséphine ange gardien ce mercredi 22 avril. Il a séduit une moyenne de 1.05 million de téléspectateurs, 9.4% du public. Puis, Incroyables transformations a pris le relais. L’équipe de Nicolas Waldorf a été plébiscitée par une moyenne de 581.000 curieux, soit 6.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.
TF1 devant M6 sur la cible commerciale
Cristina Cordula a, quant à elle, dégainé Les reines du shopping à 16h50. Juste avant Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac, le concours a été suivi par une moyenne de 782.000 et 1.24 million de téléspectateurs, soit 7.5% et 9.4% du public, jusqu’à 18h45. Bien qu’elle a rassemblé 15.1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, l’experte de la Six a été battue par 4 mariages pour 1 lune de miel. Sur TF1, le divertissement d’ITV Studios, doublé après la déprogrammation de Bienvenue chez nous, s’est classé leader en présence de 20.6% du public féminin.
Triple dose de Cristina Cordula
M6 est rattrapée par les conséquences de l’épidémie de Coronavirus. Après avoir épuisé son stock d’épisodes, elle est contrainte de se séparer d’Incroyables transformations. Le divertissement quittera l’antenne le vendredi 24 avril. Pour le remplacer, la Six va tripler la dose de Cristina Cordula. Un troisième épisode des Reines du shopping sera ajouté dès le lundi 27 avril, permettant à l’experte mode d’occuper les téléspectateurs entre 16 heures et 18h45. Tous en cuisine sera maintenu en access, Cyril Lignac ayant assuré sa présence jusqu’à la mi-mai...