Les Reines du shopping : Cristina Cordula s’effondre, un avenir compromis sur M6 ?
Ce mercredi 29 septembre 2021, Cristina Cordula proposait un nouveau numéro des Reines du shopping sur M6. Depuis le retour du programme, l’audience est en baisse…
Depuis le lundi 27 septembre 2021, place à une spéciale en famille dans Les Reines du shopping sur M6. Tout au long de la semaine, cinq personnes de la même famille s’opposent pour avoir le meilleur look. Mais, elles doivent respecter le thème imposé par Cristina Cordula : être stylé avec une pièce en jean. Michelle s’est inscrite avec ses deux nièces, Téa et Lucy ainsi que sa belle-mère Jeannie et sa cousine Virginie.
Ce mercredi 29 septembre 2021, c’était au tour de Virginie de défiler face à sa famille. Elle a obtenu une moyenne de 13,25/20.
Quelle audience pour Cristina Cordula ?
Diffusée entre 17h25 et 18h30, Les Reines du shopping ont attiré 433 000 téléspectateurs, soit 4,9 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Une baisse de 0,1 point par rapport à l’édition de la veille et de 0,7 point sur une semaine, le 22 septembre.
Ainsi, l’émission présentée par Cristina Cordula est battue par Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1 (15 %) ainsi que le jeu de France 2 Tout le monde a son mot a dire avec Olivier Minne, Questions pour un champion sur France 3 et le magazine de France 5, C dans l’air . Le programme de M6 se retrouve même talonné par la fin de la série Inspecteur Barnaby sur C8.
Bientôt la fin des Reines du shopping ?
Depuis son retour en inédit, le lundi 30 août, Les Reines du shopping réalisent des audiences très lancinantes. L’émission de M6 est battue sur la cible des quatre ans et plus par quatre chaînes hertziennes.
De plus, Cristina Cordula a déjà vu l’arrêt de La robe de ma vie et Objectif 10 ans de moins . Si les audiences continuent d’enchainer les contre-performances, Les Reines du shopping pourraient subir le même sort. Pour rappel, le programme est à l’antenne depuis 2013.
Les Reines du shopping sont à retrouver du lundi au vendredi entre 17h25 et 18h30 sur M6.