Les Reines du shopping absentes, Cristina Cordula et La Robe de ma vie pulvérisent Elsa Esnoult (Touche pas à mon poste)
Si Cristina Cordula déserte les après-midis de M6, elle reste présente en matinée avec La robe de ma vie. Les ménagères sont très présentes malgré une performance modeste sur l’ensemble du public.
Depuis le lundi 6 janvier, M6 fait confiance aux Incroyables transformations menées par leurs quatre experts. Le programme, découvert en 2019, occupe la case attribuée habituellement aux Reines du shopping de Cristina Cordula.
S’il ne parvient pas à convaincre le public avec une moyenne de 626 000 Français et 5.6% des téléspectateurs depuis le début de la semaine, il est encore prévu à l’antenne jusqu’à la fin janvier. Les fidèles de la styliste brésilienne doivent ainsi se réunir en matinée à travers le divertissement La robe de ma vie.
Des ménagères emballées par les mariages
Tandis que la chaîne privée n’est jamais en odeur de sainteté le matin, elle s’en sort honorablement avec les futures mariées. Ce mardi 14 janvier, les trois numéros ont accueilli une moyenne de 185 000 téléspectateurs, soit 4% des Français devant la petite lucarne. Auprès des femmes responsables des achats, la Six s’est classée leader lors de la diffusion des deux premiers opus en mobilisant 11.9 et 14.8% d’entre elles. Bien que le troisième rendez-vous soit le plus puissant (14.8%), il n’arrive que deuxième auprès de cette cible.
Ces performances affaiblissent la concurrence. Dans le même temps, C8 a rediffusé le passage d’Elsa Esnoult, star des Mystères de l’amour et demi-finaliste de la dernière saison de Danse avec les stars, sur le passage de Touche pas à mon poste. Si l’inédit avait déjà été d’un faible niveau côté audience, cette séance de rattrapage n’a fédéré que 1% du public, dont 1.5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, entre 11h55 et 12h35, totalisant 82 000 fanzouzes.