Toutelatele

Les plus belles vacances : Valérie Damidot évincée, Familles nombreuses rappelées sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/07/2021 à 16:40 Mis à jour le 14/08/2021 à 23:57

Le mardi 27 juillet 2021, Valérie Damidot a cédé du terrain avec Les plus belles vacances. L’animatrice s’apprête à être remplacée par une nouvelle offre sur TF1...

Alors que Familles nombreuses : la vie en XXL a été propulsé en matinée à la place de Demain nous appartient et Ici tout commence, Valérie Damidot a profité de la période estivale 2021 pour signer son retour en fin d’après-midi. Elle y distille une nouvelle saison inédite des Plus belles vacances .

Les plus belles vacances de Manon et Anaïs

Juste après deux épisodes de Camping Paradis, où Laurent Ournac a affiché une belle résistance aux Jeux olympiques de Tokyo, Valérie Damidot a dégainé un nouvel inédit des Plus belles vacances le mardi 27 juillet. Manon et Anaïs, des sœurs jumelles, se sont mises en quête de trouver un lieu idéal pour partir en vacances avec leurs parents et leur petite sœur. Pour cela, elles ont pris la direction du sud de la France. Sur place, elles ont visité une villa privée, un château au milieu des vignes et un chalet sur pilotis.

Valérie Damidot victime des JO de Tokyo

Manon et Anaïs ont porté leur choix final vers la villa privée. Les sœurs jumelles ont permis à TF1 de passionner une moyenne de 1.3 million de téléspectateurs entre 17h36 et 18h38. La part de marché s’est établie à 13.9% auprès des quatre ans et plus, soit un score en net recul de 2.2 points par rapport au mardi 20 juillet. Valérie Damidot a souffert de la concurrence des Jeux olympiques de Tokyo. Sur France 2, JO Club, magazine présenté par Laurent Luyat, a intrigué une moyenne de 1.8 million de Français, soit 19.5% du public âgé de quatre ans et plus, entre 17h34 et 18h33.

TF1 dégaine un spin-off de Familles nombreuses

Valérie Damidot distillera la saison 3 des Plus belles vacances jusqu’au vendredi 13 août. L’ancienne animatrice de D&Co sur M6 sera ensuite priée de quitter l’antenne de TF1 au profit d’une nouvelle offre. La chaîne privée rappellera Familles nombreuses : la vie en XXL pour le lancement d’un spin-off. Celui-ci, baptisé Familles nombreuses : la vie au soleil, sera à découvrir au quotidien à 17h30 dès le lundi 16 août. Six familles hors norme ont accepté d’être suivis : les Tondu sur l’île de La Réunion, les Leclezio en Corse, les Bleuse aux Baléares, les Dolley aux Caraïbes, les Henry sur la Côte-d’Azur et les Villain Blanchard à Tahiti.