Toutelatele

TF1 : Familles nombreuses remplace Ici tout commence et Demain nous appartient, audience renversante ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/07/2021 à 10:26 Mis à jour le 14/08/2021 à 23:55

Depuis le lundi 19 juillet 2021, TF1 a remplacé les rediffusions d’Ici tout commence et Demain nous appartient par Familles nombreuses : la vie en XXL. Un acte non sans conséquence en audience...

Le lundi 5 juillet 2021, TF1 a revu sa grille des programmes. Alors que le Tour de France affolait les compteurs d’audience de France 2, la chaîne privée a supprimé ses traditionnels téléfilms de l’après-midi. Familles nombreuses : la vie en XXL a été également prié de céder sa case à des rediffusions de Joséphine ange gardien.

TF1 chute sans DNA et ITC

Familles nombreuses : la vie en XXL, docu-réalité porté par les Gayat, s’est réinvité à l’antenne de TF1 le lundi 19 juillet. Le programme, habituellement programmé en fin d’après-midi, a basculé en rediffusion le matin. Il a été invité à prendre le relais des séances de rattrapage d’Ici tout commence et Demain nous appartient, mises au repos pour l’été. Pour ses débuts en lead-in des Feux de l’amour, Familles nombreuses : la vie en XXL a mobilisé une moyenne de 200.000 téléspectateurs, soit 6.9% de l’ensemble du public. L’enchaînement Ici tout commence / Demain nous appartient s’était montré plus conquérant de 2.8 points une semaine plus tôt.

Nouvelle baisse pour TF1

Le lundi 26 juillet, Familles nombreuses : la vie en XXL a de nouveau servi de lead-in aux Feux de l’amour. Dans la case, habituellement occupée par Ici tout commence et Demain nous appartient, le docu-réalité a accusé une nouvelle baisse d’audience. Les Gayat et leurs amis ont passionné une moyenne de 222.000 téléspectateurs entre 9h55 et 10h55. La part de marché s’est établie à 5.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Un score en recul de 1.8 point par rapport au lundi 19 juillet.

Plus belle la vie devant, OPJ s’incline

Pour son dernier lundi de juillet, Familles nombreuses : la vie en XXL a été positionné en frontal de Plus belle la vie et OPJ. Les deux séries de France 3 ont successivement mobilisé 265.000 et 86.000 curieux, soit 6.4% et 1.7% de l’ensemble du public. Si elle a perdu son duel contre les héros du Mistral, TF1 a sensiblement dominé OPJ. La première chaîne d’Europe a, en revanche, pas fait le poids face à France 2, dynamitée par les Jeux olympiques de Tokyo. L’événement sportif y a déchaîné 1.86 million de Français, soit 26.9% du public âgé de quatre ans et plus…