Les petits meurtres d’Agatha Christie : ce qui attend les héros avant la saison 3 inédite sans Laurence et Avril sur France 2
Alors que la saison 3 sera incarnée par trois nouveaux personnages, France 2 proposera des rediffusions de la saison 2 des Petits meurtres d’Agatha Christie ce vendredi 23 octobre 2020 à 21h05.
Une semaine après les adieux de Blandine Bellavoir, Samuel Labarthe et Elodie Frenck, France 2 tentera de surfer sur le succès des Petits meurtres d’Agatha Christie ce vendredi 23 octobre. Dès 21h05, trois rediffusions de la saison 2 seront à redécouvrir. Et il en sera de même pour les prochaines semaines.
Alice Avril réalise son rêve...
Dans le premier épisode de la soirée, Laurence enquêtera sur le meurtre d’un jeune guitariste. Ce dernier entretenait une relation houleuse avec Nicky, une chanteuse yéyé à succès. L’équipe découvre que la victime a reçu une importante injection de morphine dans les locaux de sa maison de disques. Le producteur, Franck Soler, propose à Alice Avril de changer de vie en réalisant son rêve de devenir chanteuse.
Une saison 2 couronnée de succès
La saison 2 des Petits meurtres d’Agatha Christie a été distillée entre le 29 mars 2013 et le 16 octobre 2020. Vingt-sept épisodes inédits ont été proposés par France 2. Les enquêtes de Swan Laurence, Marlène Leroy et Alice Avril ont été couronnées de succès. En moyenne, elles ont séduit 4.27 millions de téléspectateurs, soit 19.6% des quatre ans et plus. L’épisode « Le crime de Noël », diffusé le vendredi 22 décembre 2017, a été le plus puissant en mobilisant 6.06 millions de Français, soit 25.3% du public.
De nouveaux héros pour France 2
Les petits meurtres d’Agatha Christie sont en passe de développer une saison 3, portée par trois nouveaux héros. Émilie Gavois-Kahn incarnera la première femme commissaire de France en se glissant sous les traits d’Annie Gréco. Pour mener à bien ses enquêtes, elle sera accompagnée de l’inspecteur Max Beretta, joué par Arthur Dupont. Chloé Caudoye complètera le casting avec Rose Bellecour.