Toutelatele

Les petits meurtres d’Agatha Christie : clap de fin et adieux, qui va remplacer Alice Avril, Swan Laurence et Marlène Leroy en saison 3 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/10/2020 à 19:32

Clap de fin pour Swan Laurence, Marlène Leroy et Alice Avril dans Les petits meurtres d’Agatha Christie ce vendredi 16 octobre 2020. La série policière s’apprête à accueillir un nouveau trio pour sa saison 3.

« Un cadavre au petit-déjeuner » : voilà le menu du dernier inédit de la saison 2 des Petits meurtres d’Agatha Christie, à découvrir ce vendredi 16 octobre à partir de 21h05 sur France 2. Des adieux en chansons attendent le trio infernal d’une aventure démarrée au printemps 2013. Swan Laurence et Marlène Leroy auront fort à faire pour secourir Alice Avril, empêtrée dans une affaire de meurtre.

La comptine de la fin

Plus d’un an après la diffusion de l’enquête « Rendez-vous avec la mort », le chapitre final a mis du temps à se confectionner. Pour rendre hommage à La La Land, l’une des œuvres majuscules de l’année 2017, la production a décidé de mêler l’intrigue policière à une comédie musicale, dans une ambiance qui devrait ressembler au 8 femmes de François Ozon, le huis-clos en moins.

Une page va se tourner au terme de cette soirée. La série retraçant l’imaginaire de la Reine du crime va bel et bien se poursuivre avec un saut dans le temps. Désormais, les enquêtes futures se dérouleront dans les années 70 avec un nouveau trio en action sévissant dans le Nord de la France. La Commissaire Annie Grégo aura fort à faire aux côtés de Max Beretta, un macho en proie à de gros excès de colère et qui suit en parallèle de son travail, une thérapie pour essayer de se canaliser. Rose Bellecour, fille d’un homme fortuné, saura aller au-delà des préjugés de ses collègues pour prouver des qualités d’enquêtrice.

Déjà quatre enquêtes pour la troisième équipe

Emilie Gavois-Kahn, dans la peau de la commissaire, a été aperçue entre 2012 et 2014 dans la série Clem, prêtant ses traits à Lily, une proche de Caroline. Depuis 2018, elle incarne Emilie dans Les Bracelets rouges. Arthur Dupont est en première ligne du côté de la distribution masculine. En 2016, il a incarné le trader Jérôme Kerviel dans la biographie L’outsider. Quant à Rose, elle est jouée par Chloé Chaudoye qui a participé à Profilage sur TF1.

Le premier épisode, « La nuit qui n’en finit pas », sera suivi d’au moins trois autres enquêtes, toutes tournées au cours de cet été.