Alice Nevers (TF1) : le retour d’Alexandre Varga (Cassandre) après Le Mystères des majorettes
Une enquête inédite est proposée par France 3 ce samedi 30 mai sur France 3 : Les Mystères des majorettes. Elle réunit Isabelle Vitari et Alexandre Varga, dont l’emploi du temps est bien rempli.
Ce samedi 30 mai, France 3 diffuse la fiction inédite Les Mystères des majorettes à 21h05. Une capitaine de gendarmerie et un criminologue coopèrent pour un meurtre commis en Charentre-Maritime.
Une jeune capitaine d’une équipe de majorettes, Flavie Dulac, est retrouvée morte dans une glacière située sur le domaine d’une riche viticultrice chinoise, Madame Li, qui habite la région depuis une quinzaine d’années. Claire, capitaine de gendarmerie, est en charge de l’affaire, aux côtés d’un criminologue prénommé David. L’enquête s’annonce compliquée entre d’anciennes rivalités familiales et des rivalités au sein des majorettes, en plus d’accusations frauduleuses sous fond de xénophobie. Le duo pense trouver une piste concluante en apprenant que la victime fréquentait le fils de Madame Li.
Une paire habituée au registre policier
Claire et David sont respectivement campés par Isabelle Vitari et Alexandre Varga. Durant plus de cinq ans, Isabelle Vitari a amusé les téléspectateurs de TF1 dans la mini-série Nos chers voisins, dégainée à la suite du 20 heures, incarnant Karine Becker. Alexandre Varga est actuellement l’un des principaux protagonistes de Cassandre sur France 3, après avoir joué dans les deux premières saisons de Candice Renoir.
L’acteur s’apprête à faire son retour dans Alice Nevers après une absence de sept années. Son personnage Mathieu est déjà réapparu dans le cliffhanger de la dernière saison à la surprise générale d’Alice et de Marquand. Pour Télé Star, le comédien a apporté quelques précisions sur l’utilisation de son personnage dans les prochains épisodes : « Mathieu avait un côté très sombre. Là, ça a été un peu gommé et on s’aventure davantage dans la comédie. Mais TF1 préfère qu’Alice et lui soient dans le registre du conflit. Du coup, la trame est progressivement modifiée, ce qui a tendance à me crisper ».
Alexandre Varga annonce des surprises
L’acteur a également commenté les prochaines aventures de Capitaine Roche, le personnage à qui il prête ses traits dans Cassandre : « Il va se passer des choses extrêmement surprenantes et qui vont renforcer sa relation avec Cassandre. Roche est très étoffé et complet ».
Le précédent opus de la collection, Les Mystères du Bois-Galant, avait convaincu 4.23 millions de téléspectateurs le 30 mars 2019, soit une part de marché s’élevant à 21.7%.