Toutelatele

Sara Mortensen (Les Mystères du Bois Galant) : « Plus belle la vie est une formidable école pour un comédien »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/03/2019 à 17:19

Un nouveau thriller est à suivre ce samedi 30 mars sur France 3 : Les mystères du Bois Galant, à suivre à partir de 21 heures. Le tournage s’est effectué tout au long du mois de septembre 2018 en Charente.

Capitaine de police, Emma Thélier profite d’un repos bien mérité chez sa mère. En effectuant son jogging quotidien, elle découvre le cadavre d’un homme en pleine forêt. La scientifique conclut à un assassinat par balle. La victime, Eric Zorki, était huissier de justice. Les clés de l’enquête sont confiées à Emma et Adrien Klévec, commandant de la gendarmerie avec qui la capitaine a partagé une courte liaison.

Une féministe assumée

Le nouveau tandem homme / femme est incarné, cette fois-ci, par Sara Mortensen et Olivier Sitruk. Ce dernier est un habitué des fictions policières (Alice Nevers, Meurtres à Strasbourg, Magellan...). Concernant sa partenaire, elle est principalement célèbre pour la feuilleton Plus belle la vie, où elle incarne Coralie, une prof de mathématiques. La comédienne sera également le 12 avril sur France 2 dans Astrid et Raphaëlle où elle prêtera ses traits à une femme autiste.

Pour Télé Star, Sara Mortensen a partagé son enthousiasme pour ce rôle de flic, évoquant « un cadeau tombé du ciel ! ». D’autant plus que le rôle a été spécifiquement écrit pour l’actrice. Elle a aussi mis en parallèle le rythme soutenu imposé par Plus belle la vie et celui des autres fictions : « C’est une formidable école : le fait d’apprendre des kilomètres de textes et « enquiller » les séquences avec des émotions très différentes... À condition de bosser énormément ! »

D’origine norvégienne par sa mère, la comédienne a mis en évidence la part de féminisme de son personnage, très proche du combat mené par celle-ci : « J’ai fait des études d’histoire et je me suis spécialisée dans l’histoire des femmes. C’est surréaliste, que l’on soit obligé de faire des lois pour obtenir l’égalité des salaires ! ». Enfin, concernant son futur dans le feuilleton, elle a déclaré, menaçante : « Nous avons vécu le calme avant la tempête : ça va se compliquer... ».