Toutelatele

Les Mystères de l’amour : un mort, Fanny prise au piège, Hélène chute sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/02/2022 à 09:57 Mis à jour le 28/02/2022 à 09:58

Les Mystères de l’amour, où Jean-Luc Azoulay a fait mourir un personnage central, ont accusé des audiences en baisse le dimanche 27 février 2022 sur TMC.

Ce dimanche 27 février 2022, TMC proposait la suite des aventures inédites de la saison 28 des Mystères de l’amour en access prime time. La série d’Hélène Rollès, produite par Jean-Luc Azoulay, a distillé l’épisode, baptisé « Encore une fois », à partir de 19h55.

Hélène (Hélène Rollès) a finalisé l’arrivée de Kendy et Elina en France. Ceux-ci sont portés à l’écran par Marcus et June, les propres enfants d’Hélène Rollès. L’état de Fanny (Elsa Esnoult) s’est amélioré. Alors que Stéphanie (Marjorie Bourgeois) continuait de jouer sur deux tableaux, Léa (Manon Scharaen) a expliqué pourquoi elle avait simulé un malaise face à Margaux.

Un mort dans Les Mystères de l’amour

Un nouveau départ s’est concrétisé pour Sophie (Charlène François) sur le plan sentimental. Nicolas (Patrick Puydebat) s’est livré à des confessions et a présenté ses excuses à Hélène. John (Richard Pigois) a dissipé les soupçons de Christian (Sébastien Roch) au sujet de Fanny. Cette dernière s’est, en outre, retrouvée prise au piège par un journaliste d’Info France.

Parallèlement à un rapprochement entre Hélène et Nicolas, Jeanne (Isabelle Bouysse) a concédé à laisser une seconde chance à Pierre (Frank Delay). L’épisode s’est soldé sur une note tragique. Jean-Luc Azoulay a choisi de faire mourir Margaux, personnage central de l’intrigue impliquant Léa. Le corps sans vie de Margaux a été retrouvé par la fille de Béné (Laure Guibert) et Jimmy (Tom Schacht).

Des audiences en baisse pour TMC, mais...

Cet épisode inédit de la saison 28 des Mystères de l’amour a été suivi par 527.000 téléspectateurs, soit 2.3% de l’ensemble du public, jusqu’à 20h57. Dans la foulée d’une rediffusion, suivie par 308.000 aficionados (1.7% du public), la série d’Hélène Rollès a accusé une perte de 0.7 point par rapport au dimanche 20 février.

Toutefois, Les Mystères de l’amour peuvent se targuer d’avoir permis à TMC de se positionner leader TNT sur cibles. Le canal 10 était la quatrième chaîne la plus regardée de France sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et les 25/49 ans, publics où ses parts de marché ont atteint 6.1% et 4.1% du public.