Les Mystères de l’amour stoppés, Fanny et Christian remplacés, audiences faibles sur TMC
Les sketchs du Palmashow ont relayé Les Mystères de l’amour ce samedi 3 juillet 2021. La saison 26 du feuilleton de TMC sera de retour à la rentrée.
TMC a refermé la saison 2020/2021 des Mystères de l’amour lors du week-end précédent. Ainsi, ce samedi 3 juillet 2021, la chaîne du groupe TF1 a remplacé Fanny, Hélène et la bande par des sketchs du Palmashow. Avec quel impact sur les audiences ?
La bande à Hélène irremplaçable ?
La saison précédente, le duo d’humoristes composé de Grégoire Ludig et David Marsais avait pris la succession de Quotidien sur la grille de la chaîne sans parvenir à convaincre puisque moins de 200 000 fidèles avaient répondu présents tout au long de l’été.
Pour démarrer les hostilités, parmi les « Very bad blagues », Pierre et Jean ont tenté de partir en vacances en famille dans une ambiance rétro mais Pierre s’est retrouvé face à la lenteur de la route. L’enfant présent a demandé « pourquoi Jeannot met la main sur la cuisse de Framboise ? », soit l’épouse de Pierre. Un agent de police a ensuite interpellé le véhicule après qu’il ait bravé un sens interdit et le chauffeur a fait savoir au policier que son épouse n’était pas « farouche ».
Retour difficile pour Grégoire Ludig et David Marsais
Par la suite, dans la série « Quand on est animateur de vacances », les deux hommes ont joué deux animateurs dragueurs qui ont d’abord sélectionné les vacancières selon leur physique. Ils ont également refusé l’accès d’une grotte à un handicapé.
De 18h45 à 21 heures, les péripéties ont séduit 185 000 individus, pour une part d’audience à hauteur de 1.3%. Sept jours plus tôt, l’inédit des Mystères de l’amour avait pu compter sur 428 000 irréductibles et 2.5% des téléspectateurs.