Les mystères de l’amour : Stéphanie traque un pédophile, elle sauve Loïc (spoiler)
Stéphanie clôture l’affaire du cambriolage, dont son nouveau chéri était accusé, dans la saison 33 de la série de Jean-Luc Azoulay, Les mystères de l’amour. Le dimanche 5 novembre 2023 sur TMC, Guéant est plongé en plein dilemme.
Dans la saison 33 de la série Les mystères de l’amour . Stéphanie a eu le droit à un gros bouleversement dans sa vie. La policière n’a pas su gérer correctement ses émotions face à la naissance de Marion, la fille de Chloé (Marion Huguenin) et du docteur Dumont (Romain Emon), son ex-compagnon. Toutefois, quelques heures plus tard, elle a fait la rencontre de Loïc, un prévenu accusé de cambriolage dans une maison.
L’acolyte de Guéant a pensé que ce dernier était innocent et en a eu la preuve quelques jours plus tard, en allant interroger la présumée victime de ce cambriolage. Dans le prochain épisode du feuilleton de Jean-Luc Azoulay, proposé le dimanche 5 novembre 2023 sur l’antenne de TMC en avant-soirée, le résultat de cette enquête est concluant.
Stéphanie invente un mensonge dans Les mystères de l’amour
Stéphanie (Marjorie Bourgeois) annonce à Guéant que, grâce à cette séquestration, ils ont pu retrouver chez le militaire un disque dur rempli de vidéos pornographiques. En ayant traqué un pédophile, elle explique à un Guéant dubitatif que cette trouvaille explique tout.
Loïc a déjà entendu parler de cette histoire de disque dur, mais il n’avait pas de preuves. Il a donc voulu cambrioler cette maison pour pouvoir le récupérer sauf qu’il a été pris la main dans le sac. Il ne voulait pas être accusé de diffamation, donc il a inventé cette histoire.
Toutefois, Guéant (Jean-Luc Voyeux) suspecte un loup derrière cette explication. Stéphanie avoue tout à Guéant. Elle a imaginé cette histoire afin de pouvoir sauver Loïc de la prison. Quelques minutes plus tard, le juge lève la garde à vue de Loïc. Le mensonge a donc fonctionné.
Guéant en plein dilemme sur TMC
Guéant, de son côté, se retrouve face à un cas de conscience puisqu’il est toujours amoureux de Maryse, désormais marié au capitaine Royer (Bertrand Lacherie), mais il ne lui envoie plus de poèmes. Stéphanie lui conseille de s’y remettre, parce que l’amour cérébral ne compte pas.
En absence de ses réponses, Maryse vient au commissariat pour rencontrer Guéant. Elle demande à recevoir des poèmes chaque matin et soir. La juge vient avouer au lieutenant que ses poèmes enchantent sa journée. Elle se sent différente. Guéant s’exécute et lui offre quelques vers à l’oral.
Les mystères de l’amour est à retrouver chaque dimanche à 20 heures sur TMC.