Toutelatele

Les mystères de l’amour (spoiler) : Jean-Luc Azoulay fait revivre l’époque AB Productions !

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/06/2024 à 20:35

Les fans de l’époque AB Productions vont être ravis. Dans l’épisode 20 de la saison 34 des Mystères de l’amour, diffusé le dimanche 23 juin 2024 sur TMC, Jean-Luc Azoulay, producteur et scénariste de la série, multiplie les références…

Fidèles depuis les années 90 aux séries AB Productions de Jean-Luc Azoulay ? L’épisode 20 de la saison 34 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 23 juin 2024 sur TMC, va raviver de nombreux souvenirs chez les fans. En effet, cette nouvelle aventure multiplie les références aux anciennes sitcoms.

Au cours de l’intrigue, Christian (Sébastien Roch) va faire plus ample connaissance avec Adeline, une jeune femme rencontrée dans un bar. Quelques instants plus tôt, l’ex de Fanny était avec Étienne. Mais son ami a décidé de partir pour laisser Christian et Adeline en tête à tête.

Bénédicte replonge dans son passé dans Les mystères de l’amour

Adeline remarque l’absence d’Étienne et Christian prétend que son ami avait des rendez-vous. Adeline trouve qu’Étienne rassemble à un acteur d’une série que sa grande sœur adorait. Elle avoue qu’elle avait des photos de lui partout. Il s’agit d’une référence à Hélène et les garçons puisque David Proux, l’interprète d’Étienne, a joué dans la série culte des années 90.

Par ailleurs, Bénédicte (Laure Guibert), qui doit quitter temporairement le watersport, discute avec Bruno. Ce dernier est interprété par Cédric Vallet, qui avait déjà joué le rôle de Pat dans la série Les garçons de la plage entre 1994 et 1995. Bruno et Bénédicte ont été en couple lorsqu’ils étaient étudiants. Elle avait fini par choisir José.

Cette référence culte d’Hélène Rollès

Ainsi, dans l’épisode 20 de la saison 34 des Mystères de l’amour , Bénédicte raconte à Bruno comment elle a rencontré José. Cette rencontre avait eu lieu dans Hélène et les garçons. Elle explique qu’elle a connu José par l’intermédiaire de son amie Johanna (Rochelle Redfield).

De son côté, Hélène (Hélène Rollès), toujours inquiète suite à la disparition de Nicolas (Patrick Puydebat), est en voiture avec Peter Watson (Serge Gisquière). Ce dernier était en couple avec elle dans la série Les vacances de l’amour , diffusée entre 1996 et 2007. Ils se remémorent leur histoire. Alors que Peter la complimente, Hélène fait une référence à sa chanson culte d’Hélène et les garçons en déclarant : « Je suis une fille comme les autres ».

Ainsi, à travers plusieurs scènes de cet épisode des Mystères de l’amour , Jean-Luc Azoulay fait revivre plusieurs séquences comme Adeline et les posters de sa grande sœur ou encore Bénédicte et sa rencontre avec José (Philippe Vasseur).

Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.