Toutelatele

Les Mystères de l’amour : morts, nouveaux départs... Hélène et Fanny face au danger sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/10/2020 à 13:01

Depuis la rentrée 2020, la saison 23 des Mystères de l’amour ne cesse de redistribuer les cartes sur TMC. Une initiative gagnante en audience ?

Comme cela avait été le cas en 2019, TMC a profité des premiers jours de septembre pour revenir à deux inédits des Mystères de l’amour par week-end. Jean-Luc Azoulay a imaginé une série d’intrigues redistribuant les cartes de sa série.

Hélène scellée, Fanny déchante

Après avoir été hospitalisé pour une nouvelle attaque cardiaque, Nicolas a entrepris de prendre un nouveau départ. Il a scellé son histoire avec Hélène pour Clémence. Mais cette dernière, infirmière, a réservé son lot de surprises. Alors qu’elle était toujours aux prises de la secte de Sigmund, Fanny a déchanté. Contrairement à ce que ne cesse de réclamer son interprète, Elsa Esnoult, elle n’est pas tombée enceinte.

Des héroïnes en danger

Une intrigue a été mise en place autour des héroïnes des Mystères de l’amour. Jeanne, Ingrid, Laly et Hélène se sont retrouvées face à une mort programmée en souhaitant sauver Elise, la nouvelle compagne de Rudy, d’un trafic de drogue d’ordre international. De nouveaux départs sont intervenus. Tandis que Béné et José étaient sur le point de reformer un couple culte d’Hélène et les garçons, Nicky a débuté une idylle avec Lou.

Audiences en baisse sur TMC

Les Mystères de l’amour ont délecté dix aventures inédites entre le 5 septembre et le 4 octobre. Bien qu’il s’avère toujours performant à J+7 grâce aux audiences consolidées incluant le replay, le feuilleton affiche un bilan à la baisse en audience veille sur un an.

Les cinq épisodes du samedi ont séduit 347.000 téléspectateurs, soit 1.8% du public. En access, TMC perd plus de 100 000 curieux et 0.9 point de part d’audience auprès des 4 ans et plus.

Pour le dimanche, le constat est le même. Cependant, les inconditionnels sont beaucoup plus nombreux à se presser devant leur poste de télévision pour suivre les aventures d’Hélène et Nicolas. Ainsi, chaque dimanche, 559.000 Français se sont mobilisés depuis la rentrée, soit 2.5% du public. Les mystères de l’amour ont également abandonné près de 100 000 curieux pour 0.5 point de part d’audience par rapport à la rentrée 2019. Cependant, la série de Jean-Luc Azoulay continue d’être le programme le plus regardé par la cible commerciale sur cette case horaire dominicale.