Toutelatele

Les mystères de l’amour : les violentes critiques contre Hélène Rollès, la star de la série de Jean-Luc Azoulay tente de se préserver

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/05/2023 à 16:47

Hélène Rollès est la figure phare de la série Les mystères de l’amour. Après sa sortie de prison dans la saison 32, la comédienne est revenue sur les débuts de sa collaboration avec Jean-Luc Azoulay. Elle a également répondu aux critiques avant la diffusion des inédits dans le courant du mois de mai 2023 sur TMC

Depuis maintenant plus de trente ans, Hélène Rollès et sa bande ont vécu toutes les péripéties possibles. Depuis plus de dix ans, les téléspectateurs suivent Hélène, Nicolas et ses acolytes dans Les mystères de l’amour . Mais avant de découvrir leurs aventures dans les prochains épisodes de la saison 32, diffusés les 6 et 7 mai 2023 sur l’antenne de TMC, Hélène Rollès s’est confiée sur son personnage.

Des débuts chaotiques avant Les mystères de l’amour sur TMC ?

La comédienne a révélé que les premières années de tournage dans Hélène et les garçons étaient très cadencées et très respectées. « C’était très studieux, ce n’était pas de la déconnade comme aujourd’hui ! », a-t-elle dit dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours. Patrick Puydebat avait également affirmé dans un entretien que certains acteurs, comme Sébastien Roch, avaient une fâcheuse tendance à faire rigoler ses camarades.

Hélène Rollès est revenue sur le nom de la série. Si cela portait son prénom, cela ne la regardait pas. « Ce n’était pas mon idée, mais celle de Jean-Luc Azoulay. Moi, je n’avais rien demandé. Ce n’était donc pas à moi d’avoir la pression », a-t-elle déclaré. De plus, les feuilletons qui ont suivi ont fait disparaitre le prénom d’Hélène même si son rôle a été prépondérant dans les aventures de toute cette bande de copains.

Hélène Rollès distante face aux critiques

Hélène Rollès est revenue dans les colonnes de l’hebdomadaire télé sur les remarques violentes qu’elle a reçues dans sa jeunesse. Elle a eu particulièrement du recul sur cette situation aujourd’hui. « On ne se sentait pas visés directement. Moi j’ai eu les extrêmes : de ‘Elle a l’air complètement abrutie’ à ‘C’est la huitième merveille du monde’. Dans un cas comme dans l’autre, c’était l’avis d’un journaliste », a-t-elle confié.

Dans cette saison 32, le personnage d’Hélène a vécu un parcours du combattant. En effet, elle a été incarcérée, car elle était soupçonnée de couvrir un trafic de drogue dans le cadre de son association Australian Doctors. Puis dans les inédits proposés les 29 et 30 avril dernier, Hélène a été promue par le docteur Higgins (Maxime van Laer) à la tête du département français de la société. Que va-t-elle vivre comme aventures dans les semaines à venir ?

La suite des péripéties d’Hélène est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Les mystères de l’amour , diffusés chaque week-end aux alentours de 20 heures sur l’antenne de TMC.