Les mystères de l’amour : le tournage de la saison 22 arrêté, Fanny, Hélène et Nicolas forcés de se mettre en pause
A l’instar de nombreuses séries en tournage continu, les équipes des Mystères de l’amour sont contraints de stopper la production des nouveaux épisodes en raison des dernières annonces du gouvernement
A la suite de l’annonce du gouvernement de l’entrée en phase 3 pour tenter de freiner la propagation du coronavirus, les différentes productions télé sont priées de suivre le mouvement. Depuis ce 14 mars, les tournages de Demain nous appartient (TF1) et Un si grand soleil (France 2). La production de Plus belle la vie souhaitait poursuivre le tournage en comité restreint, mais elle va devoir également se conformer aux demandes. Il en est de même pour de nombreuses productions unitaires ou mini-séries dont les tournages sont stoppés.
La production de LMDLA à l’arrêt
Série à succès de TMC, Les mystères de l’amour, tournés essentiellement à Cergy-Pontoise, en banlieue parisienne, se plient également à la demande de confinement. Jean-Luc Azoulay, producteur et scénariste de la série, a fait savoir à Toutelatele que les tournages sont arrêtés, dès ce samedi 14 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre.
Pour l’heure, une dizaine d’épisodes d’avance sont en stock, ce qui ne devrait pas perturber la diffusion de l’antenne pour le moment.
De faux frères demain sur TMC
Ce dimanche 15 mars, l’inédit de la saison 22 « Faux frères » sera proposé dès 19h55. Dans l’intrigue, tout le monde est sous le choc de la mort de Stéphanie. Mais rapidement, les héros comprennent qu’il y a eu erreur sur la personne. Hélène et Jeanne traquent Hervé Moreau, celui qui a kidnappé la jeune femme. Quant à Fanny et Christian, ils se rendent à l’hôpital pour voir Nathan, qui a fait une tentative de suicide.
Les mystères de l’amour auront également droit à la rediffusion des cinq précédents épisodes de la saison 22, à partir de 6h20 du matin jusqu’à 11h25. La première aventure sera « Prises, emprises, méprises et surprises ».
Pour rappel, ce dimanche 8 mars, l’inédit « Sœurs et stupeur » avait pu compter sur 630 000 amateurs, soit 2.6% du public. Un score en hausse de 0.5 point par rapport à la semaine précédente.
A noter que les concerts d’Elsa Esnoult (Fanny dans la série), prévus au mois de mars, sont, quant à eux, reportés à des dates ultérieures.
DERNIÈRE MINUTE