Les Mystères de l’amour : la saison 22 d’Hélène et Nicolas plébiscitée par les Français en replay
Les Mystères de l’amour continuent d’assurer l’audience de TMC. A J+7, la série affiche un bilan correct pour le groupe TF1.
Depuis les années 90, la saga Hélène et les garçons passionne les Français. Après avoir distillé ses aventures dans Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, Hélène Rollès a pris la tête des Mystères de l’amour .
Sous la complicité de Patrick Puydebat, Laly Meignan, Philippe Vasseur, Sébastien Roch et Laure Guibert, la comédienne et chanteuse occupe l’access prime time de TMC chaque week-end. Les Mystères de l’amour, série qui a révélé Elsa Esnoult au grand public, sont actuellement positionnés en saison 22. L’intrigue a été axée sur l’enlèvement de Stéphanie. Le sort réservé par Jean-Luc Azoulay au personnage de Marjorie Bourgeois a tenu en haleine les fidèles du feuilleton phare du groupe TF1. En avril, les succès se sont enchaînés pour Hélène, Nicolas et leurs amis.
Succès d’audience continu pour TMC
Les Mystères de l’amour, dont la saison 23 débutera en juin, a réuni une moyenne de 597.000 et 698.000 téléspectateurs les dimanches 12 et 19 avril. TMC était alors leader TNT grâce à des parts de marché de 2.2% et 2.5% auprès des quatre ans et plus. Le plébiscite des Français pour les héros de Jean-Luc Azoulay s’est une nouvelle fois confirmé à J+7. L’inédit du dimanche 12 avril a gagné 76.000 curieux pour atteindre un total de 673.000 téléspectateurs, soit 2.4% du public. Celui du dimanche 19 avril a été vu au total par 756.000 personnes (2.7% du public), soit un gain de 58.000 curieux en audience consolidée.
La saison 23 se prépare
La série d’Hélène Rollès a aussi confirmé sa puissance sur le coeur de cible de TMC, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Les deux épisodes du 12 et 19 avril ont attiré 4.1% et 5% de ce public si prisé des annonceurs. À J+7, ils ont vu leurs performances s’élever à 4.5% et 5.8%. Dans cette dynamique, le groupe TF1 a commandé une nouvelle salve d’inédits des Mystères de l’amour. Pour ne pas connaître d’interruption de diffusion entre le final de la saison 22 et le lancement de la saison 23, Jean-Luc Azoulay a annoncé une reprise des tournages dès le mardi 12 mai...