Les Mystères de l’amour : Hélène part, Christian éloigne Fanny, José sous tension
Alors que leur saison 26 ne reviendra pas en inédit avant la rentrée, Les Mystères de l’amour ont distillé des rediffusions le dimanche 1er août 2021 sur TMC.
Le dimanche 1er août 2021, TMC a revu sa grille des programmes en matinée. La chaîne du groupe TF1 a supprimé Clem au profit d’un gain de deux épisodes pour le marathon des Mystères de l’amour. Ainsi, la série d’Hélène Rollès et ses amis a distillé six épisodes jusqu’à l’heure du déjeuner.
Fanny / Christian : le choc
Les deux premiers épisodes des Mystères de l’amour ont été programmés à partir de 5 heures du matin. Ils ont intrigué 19.000 et 18.000 téléspectateurs, soit 2% et 1.6% de l’ensemble du public. « LMDLA » s’est avéré plus fédérateur que Clem, série suivie par 10.000 et 15.000 personnes (1.1% et 1.2% du public) le dimanche 25 juillet. Dès 6h45, Fanny (Elsa Esnoult) a été acculée par les agissements de Christian (Sébastien Roch) face à 39.000 Français, soit 2% des quatre ans et plus.
Le nouveau départ d’Hélène
Lors du quatrième épisode du marathon des Mystères de l’amour, Hélène (Hélène Rollès) a intenté de prendre un nouveau départ sans Nicolas (Patrick Puydebat) à Love Island. Un acte suivi par 61.000 aficionados, soit 1.8% du public âgé de quatre ans et plus. En milieu de matinée, des tensions sont apparues entre José (Philippe Vasseur) et Nicky (Benjamin Cotte). Hélène, quant à elle, a été confrontée à une double disparition. Elle a pu compter sur le soutien de 74.000 téléspectateurs, soit 1.1% de l’ensemble du public.
Fanny éloignée, Sophie surprend
Un ultime épisode en rediffusion des Mystères de l’amour a été programmé entre 10h44 et 11h45. La série, qui distillera la suite de sa saison 26 à la rentrée, a vu Fanny et Christian prendre des chemins séparés. Sophie (Charlène François) s’est mise en quête d’un nouveau départ surprenant en présence de 113.000 téléspectateurs. Le troisième spin-off d’Hélène et les garçons a clôturé son dernier marathon dominical de juillet avec une part de marché de 1.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus…