Les Mystères de l’amour : fin d’Hélène et Nicolas, nouveaux départs... un bilan gagnant pour Jean-Luc Azoulay et TMC
Parallèlement à un retour historique, les héros des Mystères de l’amour ont été confrontés à des drames et à de nouveaux départs en septembre 2021. La série de TMC en est-elle ressortie fragilisée en audience ? Bilan.
Après Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, Hélène Rollès et ses amis sont à la tête des Mystères de l’amour. La saga, dont la suite des aventures inédites est à découvrir chaque week-end en access prime time sur TMC, célébrera son trentième anniversaire en 2022.
Un retour historique dans Les Mystères de l’amour
Jean-Luc Azoulay, qui a essuyé le départ de Manuela Lopez au cours de la saison 2020/2021, a insufflé un vent de nostalgie dans Les Mystères de l’amour. La série a accueilli David Proux, qui a repris son rôle d’Etienne près de trente ans après l’avoir délaissé dans Hélène et les garçons sur TF1.
Parallèlement à une séparation actée d’Hélène (Hélène Rollès) et Nicolas (Patrick Puydebat), Jean-Luc Azoulay a imaginé une série d’intrigues dramatiques pour ses personnages fétiches.
Des drames et de nouveaux départs
Fanny (Elsa Esnoult) a été secouée par l’enlèvement de son demi-frère, Tim (Samson Lagorce). Nicolas a été la cible d’un plan machiavélique de Tania (Sandrine Sengier). Hélène a peiné à avoir des nouvelles rassurantes du docteur Blake (Legrand Bemba-Debert), retenu en otage en Afghanistan.
Sur le plan sentimental, de nouveaux départs se sont dessinés. Alors que Pierre (Frank Delay) multipliait les conquêtes, Jimmy (Tom Schacht) a développé une histoire avec Olga (Macha Polikarpova) et Elise (Mathilde Delcroix) s’est éloigné de Rudy (Lakshantha Abenayake).
Audiences en hausse pour TMC
TMC a proposé huit aventures inédites des Mystères de l’amour au cours du mois de septembre. Les épisodes, diffusés entre les samedis 4 et 25 septembre, ont séduit une moyenne de 369.000 téléspectateurs, soit 2.1% de l’ensemble du public.
Ceux, programmés entre les dimanches 5 et 26 septembre, ont captivé une moyenne de 565.000 aficionados, soit 2.7% du public âgé de quatre ans et plus.
Sur un an, Les Mystères de l’amour se sont orientés à la hausse. Les inédits du samedi et du dimanche ont gagné plus de 20 000 fidèles, soit des hausses respectives s’élevant à 0.2 point par rapport à septembre 2020.
Les mystères de l’amour sont à retrouver chaque week-end en inédit à 19h55 sur TMC.