Les Marseillais déprogrammés par W9, Un dîner presque parfait a-t-il fait oublier Benjamin, Nacca, Paga... ?
W9 ne mise plus sur Les Marseillais le vendredi pour préserver son stock d’inédits jusqu’à la fin de la saison. En remplacement, Un dîner presque parfait a souffert de la comparaison avec la télé-réalité.
La télé-réalité Les Marseillais a vu sa présence s’amenuiser en inédit. En effet, W9 a été contrainte de procéder à quelques déductions pour ne pas être piégée par le manque d’épisodes inédits. Ainsi, en plus de raccourcir de dix minutes ses épisodes à compter du lundi 13 avril, la chaîne a décidé de tout bonnement déprogrammer tous les vendredis l’actuelle saison au profit de la compétition Un dîner presque parfait.
Le thème « Sur les routes de Provence » s’est refermé avec Cécile qui a tenté d’alerter les pupilles de Lies, Martika, Laurent et Louis. Ce dernier a voulu amuser la galerie devant les caméras en critiquant l’hôte. Sur le dessert, il a notamment déclaré : « Je n’ai pas osé lui dire que ce n’était pas bon sinon elle allait tomber à la renverse ». Le karma répond toujours présent puisque ce brave Louis a obtenu la pire note de la semaine avec un 4.9/10. Le seul à ne pas avoir obtenu la moyenne. Laurent s’est imposé avec la note de 6.7/10.
Un choix contraint et non payant pour W9
Après la rediffusion du précédent numéro, déroulé devant 339 000 téléspectateurs et 1.7% du public, cette nouvelle péripétie a pu compter sur 572 000 Français et 2.2% d’entre eux devant la petite lucarne. En comparaison de la veille, cela représente une baisse de 0.9 point et un retrait de 0.7 point d’un vendredi sur l’autre.
Les autres chaînes étaient également chamboulées par la période actuelle puisque Touche pas à mon poste et Quotidien étaient en best of respectivement sur C8 et TMC.