Toutelatele

Les Marseillais censurés par W9, le clash Paga / Nicolas et le coup de sang de Greg offrent un record d’audience à W9

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/04/2020 à 10:15

La stratégie de W9 de scinder en deux son épisode star de la saison des Marseillais aux Caraïbes a été payante malgré la gronde des fans. Une audience record a été enregistrée par W9.

Le buzz n’était pas aussi tonitruant que celui de l’arrivée du « mec à Milla » mais ce 42e épisode des Marseillais aux Caraïbes était attendu avec un teasing long de plusieurs amis autour d’un énorme clash entre Paga et Nicolas commencé le mardi avril et prolongé ce mercredi 15 avril sur W9.

Au cours de l’épisode 42 de cette saison, Paga a quitté la villa suite à cette énorme dispute avec Nicolas à l’occasion du traditionnel jeu des problèmes. Une séquence raccourcie puisque les épisodes sont désormais plus courts d’une dizaine de minutes pour compenser l’arrêt de tous les tournages. Il est peu dire que les internautes ont guère apprécié la conclusion de cet opus. Maeva Ghennam, pour sa part, a été quittée par Greg.

C8 monte en puissance, W9 réplique

Dans l’aventure de la veille, Paga n’est finalement pas revenu auprès de ses camarades tandis que Maeva a tenté maladroitement de recoller les morceaux avec son homme. Nacca, lui, a appris qu’il a dû embrasser Océane suite à une demande d’Eloïse. Un moment qui l’a profondément choqué.

Du côté des audiences, W9 a enregistré son record de saison sur les deux indicateurs avec 1.22 million de Français mobilisés entre 20h20 et 21 heures, ce qui correspondant à une part de marché s’élevant à 4.2%. La chaîne a résisté à l’ascension de Touche pas à mon poste, dont les deux parties ont pu compter sur 2.5 et 3.2% des téléspectateurs. Quant à la séance de rattrapage, elle a conquis 781 000 irréductibles, soit 3.1% du public âgé d’au moins 4 ans.