Les Marseillais à Dubaï (W9) : Carla Moreau virée avant TPMP, de lourdes conséquences
Accusée de sorcellerie, Carla Moreau sortira de son silence dans Touche pas à mon poste le lundi 8 mars 2021. Un boycott a été lancé contre une éviction de la star des Marseillais par W9...
Le lundi 22 février 2021, W9 a lancé Les Marseillais à Dubaï . La télé-réalité, distillée à raison d’un inédit au quotidien en access prime time, a déchaîné l’audience du canal 9 de la TNT. Après un démarrage historique, elle n’a cessé de flirter avec le million de téléspectateurs.
Le scandale Carla Moreau
Début mars, un scandale est venu assombrir Les Marseillais. Un blogueur, prénommé Marc Blata et installé à Dubaï, a accusé Carla Moreau de sorcellerie. À l’aide d’une série de preuves, il a démontré que la compagne de Kevin Guedj aurait acheté des sortilèges pour piéger Maeva Ghennam, Julien Tanti ou encore Manon Marsault. Pour cela, elle aurait donné un peu plus d’un million d’euros à une voyante de Marseille ces dernières années.
Carla Moreau évincée, W9 se renferme
Dès lors, les réseaux sociaux se sont enflammés. StarMag a mis le feu aux poudres en révélant que Carla Moreau allait être évincée des prochains épisodes des Marseillais à Dubaï. Convaincus de la véracité de cette information, ses fans ont appelé au boycott. W9, quant à elle, s’est enfermée dans un mutisme. Alors que Magali Berdah, directrice de Shauna Events, assurait que la star des Marseillais était victime d’un coup monté, la chaîne de M6 n’a pas souhaité infirmer ou confirmer les différentes informations consécutives au scandale.
Les Marseillais à Dubaï perdent 150.000 fidèles
Et pourtant, les conséquences ont été lourdes. En l’espace d’une semaine, Les Marseillais à Dubaï ont perdu 150.000 fidèles. Du lundi 1er au vendredi 5 mars, l’équipe sudiste a chuté à 787.000 aficionados, soit 3.3% des quatre ans et plus. Si ce score restait toujours honorable pour W9, un plus bas de saison a été enregistré à 588.000 téléspectateurs, soit 2.3% du public, en clôture de la première semaine de mars. Cet événement n’a pas poussé la chaîne de M6 à réagir à l’information selon laquelle Carla Moreau était évincée des Marseillais.
Maeva Ghennam déjoue, Carla Moreau chez Hanouna
Après l’avoir soutenu, Maeva Ghennam a tenu à rétablir la vérité. « Je vois des articles qui disent que Carla sera coupée du montage des épisodes par rapport à cette histoire, je me suis renseignée, c’est totalement faux ! », a-t-elle lancé sur les réseaux sociaux. Selon nos constatations, Carla Moreau est bien présente dans les futurs épisodes.
Alors que W9 lancera une nouvelle semaine des Marseillais à Dubaï, Carla Moreau sortira de son silence le lundi 8 mars. La compagne de Kevin Guedj sera l’invitée de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8. Vu le déchaînement autour cette affaire, une nouvelle baisse d’audience est redoutée pour W9...