Scandale Carla Moreau : Les Marseillais à Dubaï menacés sur W9 ?
Alors que les fans de Carla Moreau ont appelé au boycott, Les Marseillais à Dubaï ont accusé des audiences en chute libre entre le lundi 1er et le vendredi 5 mars 2021 sur W9.
Après avoir misé sur Les princes et princesses de l’amour, W9 a rappelé sa télé-réalité phare. Le lundi 22 février 2021, la chaîne de M6 a dégainé Les Marseillais à Dubaï . L’émission a déchaîné la TNT en allant jusqu’à rassembler un million de téléspectateurs.
Des débuts étincelants pour W9
Sur la dernière semaine de février, Les Marseillais à Dubaï ont confirmé des débuts étincelants en audience. Les cinq épisodes, commandés par W9 entre le lundi 22 et le vendredi 26 février, ont mobilisé une moyenne de 935.000 téléspectateurs, soit 3.6% de l’ensemble du public. De quoi permettre au canal 9 de dominer Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste sur C8. Mais alors que le mois de mars s’ouvrait les meilleurs auspices, un scandale a secoué Les Marseillais.
Carla Moreau accusée de sorcellerie
Carla Moreau, figure de l’équipe sudiste de W9, s’est retrouvée dans la tourmente. La compagne de Kevin Guedj a été accusée d’avoir déboursé plus d’un million d’euros pour acheter des sortilèges contre d’autres candidats des Marseillais. Maeva Ghennam, Julien Tanti ou encore Manon Marsault auraient été directement visés. Dès lors, des camps en faveur et contre Carla Moreau se sont développés sur les réseaux sociaux. Et une information de StarMag a mis le feu aux foudres.
Un boycott contre Les Marseillais à Dubaï
W9 aurait décidé d’évincer Carla Moreau des prochains épisodes. Bien que cette information n’a ni été confirmée ni démentie par W9, ses fans ont vu rouge. Sur les réseaux sociaux, ils ont appelé massivement à un boycott des Marseillais à Dubaï. La conséquence ne s’est pas faite attendre. Entre le mardi 2 et le mercredi 3 mars, la télé-réalité du canal 9 de la TNT a perdu 150.000 fidèles. Elle a également subi un net retrait sur son cœur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Des audiences en chute libre
Après avoir connu un léger regain le jeudi 4 mars, Les Marseillais à Dubaï ont dévissé le vendredi 5 mars. La télé-réalité a atteint son plus bas niveau de saison en se limitant à 588.000 téléspectateurs, soit 2.3% de l’ensemble du public. Sur la première semaine de mars, elle a vu ses cinq inédits rassembler une moyenne de 787.000 Français, soit 3% du public âgé de quatre ans et plus. Alors que Carla Moreau est attendu dans TPMP le lundi 8 mars, Les Marseillais à Dubaï ont perdu 148.000 fidèles et 0.6 point en l’espace de seulement une semaine…