Les Mamans (6ter) : Angelica et Julia débordées, Une Nounou d’enfer victorieuse
Malgré des audiences d’un bon niveau, Les Mamans de 6ter se font voler la vedette par le grand succès d’Une nounou d’enfer, en action toute la matinée sur TFX.
Sur la grille matinale de la TNT, deux programmes s’illustrent tout particulièrement auprès des femmes responsables des achats : la série américaine Une nounou d’enfer, proposée par TFX, ainsi que le docu-réalité Les Mamans, propriété de 6ter. Les chaînes misent ainsi durant plus de cinq heures sur ces deux rendez-vous qui s’offrent une bataille sans relâche.
Les Mamans populaires...
Les mères de famille, parmi lesquelles Pauline, Méghane, Angelica et Julia, ont partagé leur quotidien durant un total de huit épisodes, avant d’être relayées par Sarah Michelle Gellar, héroïne de Buffy contre les vampires. En moyenne, Les Mamans ont attendri 112 000 Français, avec une part de marché affichant 2.1%. Auprès du public féminin, les différentes protagonistes ont permis à la chaîne du groupe M6 d’offrir une part d’audience s’élevant à 4.6%, dont 5.7% pour les péripéties délivrées de 8h20 à 10h30.
... Mais pas autant que Fran Fine
Dans le même temps, Fran Fine était de garde de 8h50 à 14h15. Dans un premier temps, la nourrice a eu la désagréable surprise de se voir informer par les médecins qu’elle n’était finalement pas enceinte. Maxwell l’a réconfortée en lui promettant qu’ils feraient tout pour devenir parents. Le marathon de la sitcom a pu compter sur 203 000 irréductibles, correspondant à 3.4% du public. La bataille est également remportée par Fran auprès des téléspectatrices puisque la part d’audience se situe à hauteur de 7.3%. Quatre épisodes ont franchi le cap des 8% de 10h25 à 12 heures.