Les Mamans (6ter) : Méghane et Angelica arrêtées en plein succès ?
D’octobre 2019 à février 2020, 6ter a diffusé la saison 3 inédite des Mamans. Alors que la chaîne a basculé en deuxième saison, la dernière salve accueillera les retardataires à compter du 11 juin.
Le 21 octobre 2019, 6ter a dégainé la troisième saison des Mamans, docu-réalité illustrant le quotidien de mères de famille élevant des enfants en bas-âge. Pour l’occasion, Justine, 29 ans et un couple composé de Tressy et Olivia ont présenté leur famille pour compenser les départs du programme d’Hélène et Samah.
Du stress pour Angelica, du repos pour Méghane
Depuis le mois de février, le programme a basculé en rediffusion avec des aventures tirées de la deuxième saison. Ce mardi 19 mai, le public a suivi l’entretien d’Angelica avec un institut de beauté dans l’espoir de retrouver une activité professionnelle. La jeune femme s’est avouée stressée alors que sa petite Stella a fait quelques caprices pour vider son assiette. De son côté, Méghane, maman de Gabriel, s’est octroyée quelques jours de repos en famille près de Nantes. Son compagnon lui a fait remarquer qu’elle avait des valises bien remplies pour un séjour à deux, accompagnée de son fils. Le papa, lui, a été retenu par le travail.
Les femmes de moins de 50 ans soutiennent Les Mamans
En lead-in désormais de Buffy contre les vampires après la diffusion intégrale de Malcolm, le docu-réalité a séduit une moyenne de 94 000 Français entre 7h30 et 13h10, correspondant à une part de marché s’élevant à 1.9%. Les six premiers opus ont fédéré 5.8% des téléspectatrices, positionnant 6ter sur le podium des audiences, derrière TFX (Une Nounou d’enfer) et TF1. Les deux derniers épisodes ont convaincu 6 puis 4.4% des femmes de moins de 50 ans.
Dans l’attente d’une saison 4, les téléspectateurs pourront revoir la troisième salve à partir du jeudi 11 juin, dès 8h35.