Toutelatele

Les grands Gueules : incident en direct, Alain Marschall forcé de s’excuser

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/04/2025 à 12:00

Les zones à faible émission, Emmanuel Macron ou encore Donald Trump ont composé les échanges des Grandes Gueules ce mardi 8 avril 2025 sur RMC Story. Alain Marschall, lui, a adressé un message d’excuses aux auditeurs et téléspectateurs.

Du lundi au vendredi, le tandem Alain Marschall - Olivier Truchot anime Les Grandes Gueules de 9 heures à 12 heures sur RMC et RMC Story. Jérôme Marty, Barbara Lefebvre et Mourad Boudjellal sont le trio désigné ce mardi 8 avril 2025 pour commenter l’actualité.

Le premier sujet de cette matinale s’est portée sur les zones à faible émission. L’instutrice en a profité pour tacler le président de la République : « Emmanuel Macron a une psychologie spécifique qui est de penser qu’il a toujours raison contre tout le monde ». Barbara Lefebvre a estimé qu’il n’a pas tiré de leçons des gilets jaunes.

Emmanuel Macron taclé

Par ailleurs, un incident a perturbé le bon déroulé du talk. Alain Marschall a été sommé de s’expliquer vers 9h40 : « Je voulais m’excuser auprès de vous parce que je sais que beaucoup d’entre vous voulaient participer à notre discussion, mais on a eu un crash du standard au 3216. Je suis vraiment désolé pour tous ceux qui étaient sélectionnés ». Le sujet portait toujours sur les ZFE.

Donald Trump a ensuite fait l’objet d’un débat avec la guerre commerciale lancée par le président américain à travers la hausse des droits de douane. Puis, Mourad Boudjellal a salué la candidature de Jean-Michel Aulas, ancien président de l’OL, à la mairie de Lyon, le qualifiant de « mec brillant ».

Les Grandes Gueules reculent

Le lundi 7 avril 2025, les « GG » ont convaincu 117 000 Français et 3.6 % d’entre eux devant le petit écran de 9 heures à 9h40. Les deux heures suivantes ont pu compter sur 162 000 irréductibles, soit une part de marché s’élevant à 4.8 %. Auprès des 25-49 ans, le canal 23 de la TNT a atteint des parts d’audience à hauteur de 4.7 et 5 %.

D’un lundi sur l’autre, Olivier Truchot et Alain Marschall sont en nette baisse puisque les deux parties avaient séduit 5.7 et 7.3 % des Français devant leur petit écran le 31 mars dernier.