Toutelatele

Les grands du rire : ça va déjà mal pour Bernard Montiel et Karen Cheryl sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/06/2024 à 15:08

Bernard Montiel et Karen Cheryl sont de retour pour une nouvelle édition de l’émission Les Grands du rire ce samedi 8 juin 2024 sur C8. La semaine dernière, le duo a créé la surprise du côté des audiences.

Alors que l’émission Les Grands du rire ont passionné les téléspectateurs de France 3 pendant une quinzaine d’années avant l’arrivée de Samedi d’en rire , voilà que Humbert Ibach, producteur historique, a été rappelé par C8 afin de proposer cette émission sur son antenne.

La chaîne a fait appel à un duo composé de Karen Cheryl, une des animatrices historiques du format avec l’humoriste et imitateur Yves Lecoq, et Bernard Montiel, un des chroniqueurs de Touche pas à mon poste . Un nouveau numéro est proposé ce samedi 8 juin 2024 sur C8 dès 16 heures.

Les grands du rire déjà menacé par le sport ?

Seulement, le numéro va devoir affronter un concurrent de taille avec la finale dames de Roland-Garros sur l’antenne de France 2. TF1, quant à elle, diffusera ses Docs du week-end tandis que France 3 proposera à la même heure un nouveau numéro des Carnets de Julie ainsi que son bloc jeux avec Des chiffres et des lettres et Le jeu des 1000 euros . C’est donc une concurrence accrue qui attend le duo. Néanmoins, la première a permis de lancer le divertissement en grande pompe.

Bernard Montiel et Karen Cheryl ont proposé de revoir les sketches cultes de Coluche avec Le Schmilblick ou encore le duo culte de Sim et Francis Perrin avec Le masseur sans oublier Raymond Devos et ses jeux de mots, dont lui seul avait le secret. Côté chansons, Claude Barzotti, Frédéric François ou encore le groupe ABBA étaient à l’honneur.

Bernard Montiel cartonne chez les seniors

Du côté des audiences, Les grands du rire , l’émission des stars, a attiré l’attention de 385 000 personnes de 15h58 à 18h18, soit 4,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La case de la chaîne TNT est en forte hausse sur une semaine, où les animaux étaient de la partie. C8 a créé la surprise en était leader TNT devant les rediffusions de Monk sur TMC ou encore Les rois de la Reno sur l’antenne de 6ter.

Seulement, ça va déjà mal pour Bernard Montiel et Karen Cheryl sur C8 puisque l’émission a rassemblé 1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. C8 est derrière toutes les chaînes de la TNT, hormis Arte et NRJ 12. C’est une terrible défaite pour la chaîne du groupe Canal+ sur les cibles commerciales, précieuses pour la monétisation des écrans publicitaires.

Les grands du rire est de retour chaque samedi dès 15h55 sur C8.