Toutelatele

Les Grands du rire : c’est déjà fini sur C8 ! Voici le remplaçant 

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/07/2024 à 16:46

Bernard Montiel et Karen Cheryl sont en vacances sur C8. Les grands du rire sera supprimée ce samedi 5 juillet 2024 et la chaîne a opté pour une nouvelle stratégie.

Depuis quelques semaines, Bernard Montiel et Karen Cheryl sont de retour pour faire revivre les plus belles heures de l’humour et de la chanson française avec le retour de l’émission Les grands du rire . Le divertissement a eu un très beau succès avec jusqu’à 5% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Dès ce samedi 6 juillet 2024 sur C8, le divertissement Les grands du rire  ne sera pas programmé. Cette semaine, le documentaire Retour à l’école des fans sera diffusé en lieu et place de l’émission d’humour et de nostalgie musicale.

Les grands du rire supprimés sur C8

Par ailleurs, la semaine suivante, la chaîne du groupe Canal + va décider de miser sur 100 jours avec les animaux du Zoo de Beauval et souhaite surfer sur la vague animalière du dimanche. Cette stratégie sera également mise en place le samedi suivant, 20 juillet 2024, sur l’antenne de C8. C’est donc déjà fini sur C8 pour Les grands du rire .

La semaine dernière, l’inédit, programmé le samedi 29 juin 2024, a suscité l’intérêt de 260 000 personnes, soit 3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a perdu 1,8 point de part d’audience en une semaine.

Il faut dire que l’émission avait une concurrence particulièrement accrue comme la suite de la diffusion de la première étape du Tour de France  sur l’antenne de France 2 et Samedi d’en rire  sur France 3 avec Jean-Luc Lemoine. La rediffusion, quant à elle, a bien fonctionné. 207 000 personnes étaient présentes sur C8 de 13h26 à 15h21, soit 2,1% du public âgé de quatre ans et plus.

Les grands du rire : l’émission de retour à la rentrée ?

Mais que les fans de Karen Cheryl et Bernard Montiel se réjouissent ! L’émission Les grands du rire  sera proposée à la rentrée. Vincent Pujol, directeur des programmes de C8, a annoncé avoir signé pour plusieurs numéros permettant à la chaîne d’aller jusqu’à la fin de l’année 2024.

Avec le tandem Les grands du rire  et Face à Hanouna  le week-end, l’objectif est clair pour la chaîne TNT : rester leader et rivaliser avec France 5 pour ainsi devenir cinquième chaîne nationale à la rentrée. La mission va-t-elle être remplie dès le mois de septembre ?