Toutelatele

Les Grandes Gueules : Patrick Sébastien adule Didier Raoult, Alain Marschall redore ses audiences

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/06/2020 à 10:15

Patrick Sébastien a effectué son retour dans Les Grandes Gueules, en promotion de son nouvel ouvrage. L’ancien animateur du Plus grand cabaret du monde s’est fendu d’une belle déclaration envers le Professeur Raoult.

Olivier Truchot et Alain Marschall ont pris les manettes d’une nouvelle édition des Grandes Gueules ce mardi 23 juin sur RMC Story. Didier Giraud, Marie-Anne Soubré et Jérôme Marty ont commenté l’actualité.

Patrick Sébastien a voulu « protéger » Jean-Marie Bigard

Patrick Sébastien, longtemps animateur sur France 2 avant d’être remercié par la direction parce qu’il était « un mâle blanc de plus de 50 ans » selon ses propres termes, s’est exprimé sur le professeur Didier Raoult dans le cadre de la sortie de son livre « J’ai déplacé l’éléphant » : « Quelqu’un m’a dit que je lui ressemblais donc j’ai joué le rôle d’un professeur qui répond à des questions à la con. C’est un rebelle, c’est quelqu’un qui n’est pas dans les clous donc forcément il me plait. Je sais qu’il est compétent dans son domaine. C’est un putain de chercheur ».

Il est aussi revenu sur la fausse candidature de son ami Jean-Marie Bigard : « C’est un ami et je l’aime donc je veux le protéger. Continue de pousser des coups de gueule, continue à être l’interprète des gens mais ne va pas te filer dans ce merdier. Candidat à la Présidence de la République c’est autre chose ».

Audiences en hausse

Quant à Marie-Anne Soubré, elle a indiqué que les policiers devaient avoir d’autres préoccupations que celle de s’attaquer à la fresque rendant hommage à Adama Traoré et qui dénonce les violences policières. Ce deuxième rendez-vous de la semaine a réuni 222 000 téléspectateurs, représentant une part de marché s’élevant à 7%, contre 6.3% pour l’édition du lundi 22 juin.