Les Grandes Gueules : Olivier Truchot triomphe, Barbara Lefebvre alerte le public
Les Grandes Gueules de RMC Story ont réussi leur nouvelle semaine. Les débats emmenés par Olivier Truchot ont permis au 23e canal de battre TF1.
Olivier Truchot a relayé Alain Marschall pour inaugurer une nouvelle semaine des Grandes Gueules ce lundi 20 avril sur RMC Story. Son complice a regagné son domicile. Barbara Lefebvre et Marie-Anne Soubré ont participé aux différents échanges.
Barbara Lefebvre a jugé la situation de la France « catastrophique » sur le nombre de tests réalisés, indiquant que l’Espagne et l’Italie testaient entre 15 et 25 habitants sur 1 000. Pour elle, l’Etat centralisée est en cause. L’avocate, pour sa part, a remis en cause la fiabilité des tests et demandé une coopération de l’Europe. Plus tard, la réouverture immédiate des restaurants a opposé les différents intervenants après que 17 grands chefs aient demandé au Président de la République d’autoriser les restaurateurs à ouvrir leurs portes.
RMC Story au rebond
Sur le plateau, Jean-Eric Branaa, spécialiste des Etats-Unis, est revenu sur la communication de Donald Trump en pleine crise, renforcée à grands coups de tweet et de conférences de presse quotidiennes. Il a défini trois grandes périodes dans cette communication : un déni, la fermeture des frontières et le retour de la guerre avec un Président qui s’attaque aux gouverneurs démocrates.
Après une dernière semaine qui a vu Les Grandes Gueules encaisser une baisse d’audience hebdomadaire, l’émission a démarré en s’accaparant la présence de 373 000 téléspectateurs, correspondant à 5.9% du public âgé de 4 ans et plus. TF1 a été battue de 9 heures à 10h45 par les débats de RMC Story.