Toutelatele

Les Grandes Gueules : les retrouvailles Alain Marschall / Olivier Truchot reportées, RMC Story en baisse d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/04/2020 à 15:10

En alternance depuis le début du confinement, Olivier Truchot et Alain Marschall étaient encore séparés du lundi 13 au vendredi 17 avril à la présentation des Grandes Gueules sur RMC Story.

Le confinement et l’actualité archi-dominée par le Coronavirus n’empêchent pas les émissions de talk de remplir sans mal le conducteurs de leurs émissions. Durant la semaine écoulée des Grandes Gueules (RMC Story), Alain Marschall, en plateau, et son acolyte Olivier Truchot ont multiplié les sujets adjacents à la crise du Covid-19.

Le début de semaine a été consacré à la quatrième allocution record d’Emmanuel Macron, laquelle a débouché sur un prolongement de quatre semaines du confinement. L’analyse de l’intervention a ensuite été proposée. Les dénonciations à la police visant les personnes ne respectant pas les mesures du gouvernement ont fait débat. Des policiers ont contacté l’émission pour relater des appels téléphoniques insolites. En fin de semaine, l’ancien Premier Ministre Manuel Valls a apporté son témoignage. Le Catalan a expliqué avoir été touché personnellement puisque sa belle-mère est décédée du Coronavirus.

Un mercredi de haut vol

En moyenne, les cinq numéros proposés du 13 au 17 avril ont rassemblé 319 000 Français, correspondant à 5.2% de l’ensemble du public. Le rendez-vous du mercredi a été de loin le plus populaire avec 365 000 téléspectateurs et 6.2% d’entre eux devant la petite lucarne. Au contraire, la visite de Manuel Valls a constitué la plus faible performance puisque la part de marché est descendue à 4.6% avec également le seul rendez-vous passé en-dessous des 300 000 fidèles. Du lundi 6 au vendredi 10 avril, l’émission de RMC Story a pu compter sur 331 000 irréductibles et 5.7% du public âgé de 4 ans et plus.

Ce lundi 20 avril, la nouvelle semaine des « GG » s’est ouverte avec Marie-Anne Soubré et Barbara Lefebvre autour d’Olivier Truchot.