Les grandes gueules : le départ d’Olivier Truchot, la révélation choc de Mehdi Ghezzar sur RMC Story
Ce mardi 20 décembre 2022, Les grandes gueules ont débuté, avec Alain Marschall à la présentation, dès 9 heures sur RMC story. La veille, au lendemain de la défaite de l’équipe de France en finale du Mondial, presque tous les yeux étaient rivés sur les Bleus, mais aussi vers le siège d’un grand absent, Olivier Truchot, remplacé par l’écrivain Daniel Picouly...
Dans Les grandes gueules, Mehdi Ghezzar en a profité pour faire une révélation surprenante sur RMC Story. Alain Marschall et ses chroniqueurs ont débriefé, dès 9 heures, les conséquences de la finale de la coupe du monde perdue par l’équipe de France sans Olivier Truchot dont le siège a été récupéré par Daniel Picouly.
Ce lundi 19 décembre 2022, Dès la prise d’antenne, le cheminot Bruno Poncet a expliqué la raison du départ d’Olivier Truchot en l’égratignant : « Bonjour ! J’ai une petite pensée pour Olivier Truchot qui a autant de vacances que Barbare Lefebvre et Kevin Boussuet ». Olivier Truchot, qui a récemment recadré Thomas Porchet, a pris ses congés. Bruno Poncet l’a, ensuite, comparé à un fonctionnaire avant que débats autour du football ne débutent.
Alain Marschall dénonce les « petites zones d’ombre »
Dans cette émission où les chroniqueurs et le présentateur sont largement revenus sur les Bleus et leur éclatante Coupe du monde, Alain Marschall avait convié l’écrivain Daniel Picouly. Ce dernier, venu avec son dernier livre Les larmes du vin, a raté le coche lors de sa première intervention difficilement compréhensible : « Just Fontaine avait marqué 13 buts lors de la Coupe du monde 1958 car ma mère a eu 13 enfants. À Kylian Mbappé de trouver la martingale ».
De son côté, Kaouther Ben Mohamed expliquait avoir apprécié le spectacle de la finale France / Argentine tout en revenant aux fondamentaux « Je ne sais pas comment les commentateurs ont fait pour ne pas avoir une attaque cardiaque ». Elle a ajouté : « Maintenant, la vie continue ».
Au cours de l’émission, Charles Consigny s’est essayé à une plaisanterie au sujet du virus ayant touché certains joueurs de l’équipe de France avant la finale : « C’est peut-être les services argentins ». Alain Marschall a, ensuite, lancé involontairement Mehdi Ghezzar en disant : « Il y a quand même des petites zones d’ombre. Il faudra qu’on sache quel était l’état de santé des joueurs ».
Mehdi Ghezzar lâche une révélation inattendue
En conséquence, Mehdi Ghezzar a dévoilé une révélation choc : « Ils avaient le COVID mais il y a eu des instructions de la FIFA comme quoi il ne fallait pas dialoguer dessus. Il n’y a pas eu de test COVID là-bas. Pour la bien-pensance, on dit qu’ils avaient une forte grippe ».
En lead-in du programme Estelle midi, où Estelle Denis est récemment sortie de ses gonds, Les grandes gueules ont réuni 241 000 téléspectateurs, soit 6,2% de part de marché entre 09h02 et 11h55. Sur une semaine, RMC Story stabilise cette audience.
Toute l’équipe des Grandes Gueules est à retrouver dès ce mercredi 21 décembre à partir de 9 heures sur RMC Story.