Toutelatele

Estelle Denis explose en direct, « Mais arrête avec ça là ! », la réponse cash d’Emmanuelle Dancourt

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 02/12/2022 à 15:14 Mis à jour le 10/12/2022 à 20:21

Estelle Denis orchestrait, ce vendredi 2 décembre 2022, un nouveau numéro de Estelle midi à la pause déjeuner sur RMC story et en simultanée sur la radio RMC. La présentatrice a perdu ses nerfs en évoquant le sujet des transports aériens et ferroviaires.

« Il faudrait qu’il y ait un service minimum à la SNCF, ça c’est ma marotte ! » a clamé Estelle Denis, énervée lors d’un débat en plateau sur la fin des vols intérieurs courts en France validée par la Commission européenne. Elle a tapé du poing sur la table dans Estelle midi proposé pendant trois heures sur RMC story jusqu’à 15 heures, ce vendredi 2 décembre 2022.

Passe d’armes dans Estelle midi sur RMC story

Quand Emmanuelle Dancourt s’immisce dans la joute verbale agitant Benjamin Muller et Estelle Denis, en parlant du covoiturage comme alternative crédible aux moyens de transport traditionnels, la présentatrice explose : « Mais arrête avec ça là ! »

Face à la vive réaction en plateau, la journaliste de la chaîne KTO réplique : « Comme vous êtes méprisants ! » Estelle Denis s’énerve, ensuite, contre Benjamin Muller, également chroniqueur dans l’émission La maison des maternelles avec Agathe Lecaron sur France 2.

Ce dernier suggère comme alternative aux vols intérieurs courts les bus Macron en vantant leur fonctionnement. Estelle Denis ironise en saisissant la balle au bond : « C’est génial ! Par exemple pour un papa en garde alternée voyant ses enfants un week-end toutes les deux semaines, allez lui dire d’aller faire Paris / Lyon en bus Macron sous un prétexte écologique. » Un peu plus tard dans l’émission, un jeu de mots a fait retomber la lourdeur du débat.

Des audiences stables pour Estelle Denis et son équipe

Jeudi 1er décembre 2022, Estelle midi a réuni 115 000 téléspectateurs, soit 1,2% de part de marché. Sur une semaine, la part de marché reste parfaitement stable. Le jeudi 24 novembre 2022, le programme de la mi-journée avait rassemblé 110 000 téléspectateurs.

Depuis la rentrée 2022 et le retour d’Estelle Denis suite à la permanence de Rémy Barret, les audiences sont au beau fixe.