Toutelatele

Les Grandes Gueules : Kévin Bossuet et Fred Hermel en plein bras de fer, alerte d’audience pour Olivier Truchot

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/12/2021 à 10:15 Mis à jour le 26/12/2021 à 00:12

Le numéro des Grandes Gueules, programmé ce lundi 20 décembre 2021 par RMC Story, a proposé un échange vif entre Fred Hermel et Kévin Bossuet sur le passe vaccinal.

Pour démarrer la nouvelle semaine des Grandes Gueules, ce lundi 20 décembre 2021, Olivier Truchot et Alain Marschall ont fait appel à Kévin Bossuet, Charles Consigny et Joëlle Dago-Serry sur RMC et RMC Story. Le talk a-t-il confirmé sa dynamique ?

Crise sanitaire, à qui la faute ?

Fred Hermel, intervenant quotidien puisqu’il signe la chronique « C’est ça la France », du nom de son dernier ouvrage, s’est opposé à Kévin Bossuet sur l’instauration du passe vaccinal. Le représentant du football espagnol sur RMC a ainsi attaqué une partie de la population française : « Le gouvernement a fait confiance aux Français et l’immense majorité a répondu à cette confiance car 90% des Français se sont fait vacciner. Le problème du gouvernement est que certains ne veulent pas participer à l’effort collectif ».

Le professeur d’histoire-géographie a déploré que des médecins soient plongés dans la politique : « Le vaccin n’empêche pas la contamination. Qu’on foute la paix aux gamins ! Je trouve que cette société va très mal, ce n’est pas aux enfants de protéger les adultes, c’est aux adultes de protéger les enfants ». Les deux hommes ont finalement trouvé un terrain d’entente concernant les discours contradictoires des médecins sur les plateaux télé.

Christine Taubira intéresse Charles Consigny

Quant à Charles Consigny, il s’est dit favorable à une potentielle candidature de Christiane Taubira pour la gauche : « Elle a des lettres, du charisme, éloquente. J’ai aimé comment elle a défendu le mariage pour tous sous le quinquennat Hollande ».

Le rendez-vous a réuni 238 000 curieux sur le petit écran, se traduisant par une part d’audience s’élevant à 5.4%. Sept jours après une audience explosive aux côtés de Marine Le Pen, Les Grandes Gueules ont reculé de 2.2 points tout en conservant le leadership de la TNT.