Toutelatele

Les Grandes Gueules : Marine Le Pen explose avec Alain Marschall, audience record pour Olivier Truchot

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/12/2021 à 12:45

La venue de Marine Le Pen entre 10 heures et 11 heures ce lundi 13 décembre 2021 dans Les Grandes Gueules a fait exploser les compteurs du talk de RMC Story.

L’agriculteur Didier Giraud, l’avocat Charles Consigny et l’enseignante en reconversion Barbara Lefebvre ont accompagné Alain Marschall et Olivier Truchot pour une édition record des Grandes Gueules, en présence de Marine Le Pen ce lundi 13 décembre 2021 sur RMC Story.

Les retraites divisent Marine Le Pen et Charles Consigny

Raillée par une intervention d’Eric Zemmour qui avait déclaré à son égard, « Marine Le Pen, son truc, c’est les chats. Moi, c’est les livres », la candidate à l’Elysée n’a pas démenti son affection pour les félins au cours de l’entretien : « Si je suis à l’Elysée, oui il y aura des chats et des bébés. J’en ai six. Je suis éleveuse de chats. Le chat est très indépendant mais c’est bien aussi ». Elle a ensuite été interrogée sur le prénom de ses six chats et elle n’a pas hésité au moment de tous les énoncer.

Dans une séquence plus tendue, l’invitée s’est écharpée avec l’avocat Charles Consigny au sujet des retraites. Ce dernier s’est dit « exaspéré de voir qu’il y a énormément de secteurs en France où il y a des retraites avant 60 ans ». Il avait auparavant indiqué qu’il avait toujours travaillé en complément de ses études.

RMC Story leader des audiences à la fin de l’interview de Marine Le Pen

Si Marine Le Pen n’est pas parvenue à subtiliser à Eric Zemmour le record d’audience de L’heure des pros, elle a fait la main basse sur le talk de RMC Story. En effet, l’entretien d’une heure de la représentante du Rassemblement National aux Présidentielles a contribué à offrir la plus belle performance de l’exercice 2021/2022 au duo d’animateurs avec la présence de 281 000 Français et 7.6% d’entre eux devant la petite lucarne tout au long de la matinée.

Le canal 23 de la TNT était alors la troisième chaîne de France tout en ayant récupéré 40 000 fidèles et 1.3 point en point de marché en comparaison du précédent lundi. Par ailleurs, Les Grandes Gueules ont également attiré 6.6% des 25-49 ans, soit 57 000 téléspectateurs. Durant l’heure réservée à Marine Le Pen, l’émission a accueilli jusqu’à 345 000 aficionados et 10.5% du public à 10h44, tout en s’octroyant le leadership national de 10h40 à 10h53.