Les Gouttes de Dieu sur France 2 : Fleur Geffrier revient sur la scène choquante de la crémation « J’ai vu la trace du cadavre ! »
Dans le premier épisode de la série Les Gouttes de Dieu diffusée sur France 2 ce lundi 27 mai 2024, Camille, incarnée par Fleur Geffrier, exécute un rite japonais après la crémation de son père. Un moment puissant et choquant pour le personnage sur lequel la comédienne a accepté de revenir pour Toutelatélé.
Ce lundi 27 mai 2024, les téléspectateurs peuvent découvrir les trois premiers épisodes de la série Les Gouttes de Dieu sur France 2. Une série audacieuse entre la France et le Japon que Toutelatélé vous recommande, - surtout si vous êtes amateur de drames familiaux et de bons vins. Cette fiction est portée par la comédienne Fleur Geffrier, qui incarne Camille, et Tomohisa Yamashita, qui joue Issei.
Dès le premier épisode, le personnage de Camille est confronté à la mort de son père qu’elle n’avait pas revu depuis près de 20 ans. Alors que leur relation était compliquée à cause d’un événement dramatique survenu dans son enfance, il l’appelle soudainement pour lui dire qu’il n’en a plus pour très longtemps et qu’il lui a pris un billet pour qu’elle le rejoigne à Tokyo. Mais stupeur ! À son arrivée, il est déjà trop tard. La jeune femme doit alors assister à la crémation, mais également suivre les traditions japonaises... Ce qui n’est pas vraiment évident.
Les Gouttes de Dieu sur France 2 : Fleur Geffrier se confie à propos de la scène choquante de la crémation au Japon
Fleur Geffrier s’est confiée à Toutelatélé à propos du tournage de la scène de crémation dans le premier épisode. La comédienne nous a révélé qu’elle ne connaissait pas du tout ce rituel japonais quelque peu impressionnant. « Je connaissais certaines coutumes, mais pas celle-ci, les enterrements, les crémations, je ne connaissais pas et je n’étais pas du tout au fait de cette tradition qui est que les proches remplissent l’urne avec les os du défunt eux-mêmes. C’est quand même un rapport à la mort particulier que nous n’avons pas en France », a-t-elle expliqué.
Et de poursuivre en faisant quelques révélations sur les procédés utilisés par la production : « On prend les os avec des baguettes... Ça m’a vraiment »perturbée« , mais j’ai trouvé ça très notable quand je suis arrivée sur le plateau et que j’ai vu la trace du cadavre, parce que c’étaient des os de porc, mais ils avaient reconstitué la forme d’un corps humain pour le tournage. C’était impressionnant ! »
Les Gouttes de Dieu sur France 2 : Fleur Geffrier revient sur la réaction de son personnage pendant la scène de crémation
Au cours de notre entretien, Fleur Geffrier explique que Camille a finalement accepté de se prêter à ce rituel dans le seul but de ne pas se « démonter » face à Issei. « S’il n’avait pas été là, elle ne l’aurait peut-être pas fait. Elle aurait lâché à la fin en disant non. Mais il est là ! », a-t-elle partagé sur les motivations de la jeune femme.
« Il y a quelqu’un qui l’observe, qui sait qui elle est, elle est en duel contre lui. Même si elle ne veut pas encore participer [aux épreuves pour obtenir la succession de son père], il est là. Donc, face au fils spirituel de son père... Par ego, elle n’a pas lâché », a-t-elle conclu.
Retrouvez Les Gouttes de Dieu les lundis 27 mai et 3 et 10 juin en prime time sur France 2.