Je suis Karl (Arte) : une histoire vraie pour Maxi (Luna Wedler) et l’attentat meurtrier contre sa mère ?
Diffusé ce vendredi 24 mars 2023 en prime time sur Arte, Je suis Max est un film retraçant la reconstruction d’une jeune fille après un attentat ayant tué plusieurs membres de sa famille.
Ce vendredi 24 mars 2023, Arte propose le film inédit Je suis Karl en prime time. Cette coproduction germano-tchèque est réalisée par Christian Schwochow. En Plus de son travail sur la série The Crown , il est à l’origine des films Paula et De l’autre côté du mur .
Je suis Karl est sorti sur la plateforme Netflix en 2021. Il raconte l’histoire de Maxi, une adolescente franco-allemande. Quand sa mère et ses deux frères sont tués dans une attaque à la bombe de l’appartement familial, elle est logiquement traumatisée et n’arrive pas à trouver de réconfort chez son père.
Luna Wedler et Fleur Geffrier sur Arte
Elle fait la rencontre de Karl, un jeune étudiant qui la séduit rapidement. Elle participe avec lui à l’université d’été d’un mouvement européen à Prague où sont rassemblés de nombreux jeunes partageant des idées d’extrême-droite. Maxi va se rapprocher de plus en plus de milieux de jeunes fascistes, tout en ignorant les méthodes violentes employées par ses nouveaux amis.
Maxi est interprétée par Luna Wedler, qui tient notamment un rôle dans la série Biohackers . Le casting du film est complété par Jannis Niewöhner ( Godless ), Milan Peschel ( Rock my Heart ) et Fleur Geffrier ( Goliath , Le Code ).
Je suis Karl, un film ancré dans le réel
Je suis Karl n’est pas basé sur une histoire vraie, son scénario a entièrement été imaginé par Thomas Wendrich. Il s’est néanmoins inspiré de nombreux éléments réels, comme l’existence de nombreux groupes de jeunes fascistes en Europe.
Le film Je suis Karl est diffusé ce vendredi 24 mars 2023 à partir de 20h55 sur Arte. La chaîne franco-allemande enchainera ensuite avec le documentaire inédit Keanu Reeves, messie pop . Celui-ci reviendra sur la carrière atypique de l’acteur américain, et la place toute particulière qu’il occupe dans l’imaginaire collectif.