Toutelatele

The Crown (saison 4) : Netflix a trouvé sa Princesse Diana

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/11/2019 à 12:05 Mis à jour le 20/11/2019 à 14:48

La troisième saison de The Crown est disponible depuis le dimanche 17 novembre 2019 sur Netflix. Olivia Colman succède à Claire Foy dans le rôle de la reine Elizabeth II dans la troisième saison du biopic royal. Tobias Menzies a quant à lui rejoint la série en tant que Prince Philip, en remplacement de Matt Smith. La nouvelle salve d’épisodes se concentre moins sur les relations entre le prince Philip et la reine Elizabeth II, mais davantage sur la fin du mariage de la princesse Margaret et de Lord Snowdon.

La Princesse Diana avec un drame en prévision

La saison 4 est d’ores et déjà sur les rails puisque le casting de la Princesse Diana a été réalisé. La comédienne Emma Corrin a été choisie par la production pour incarner la première femme du Prince Charles. « J’ai adoré la série et penser que je vais maintenant je rejoins cette famille de comédiens incroyablement talentueux est surréaliste. La princesse Diana était une icône et son effet sur le monde reste profond et inspirant. L’explorer à travers l’écriture de Peter Morgan est une opportunité exceptionnelle et je vais essayer de lui rendre justice » a indiqué l’actrice sur les réseaux sociaux. La princesse Diana est le premier rôle télévisé majeur d’Emma Corrin, après avoir joué un rôle mineur dans la série télévisée Grantchester plus tôt cette année.

La saison 4 de The Crown en 2020 avec Gillian Anderson

La princesse Diana ne figure pas dans la troisième saison de The Crown, qui voit une nouvelle distribution jouer les rôles de la famille royale, alors que la chronologie avance par rapport aux deux saisons précédentes. Helena Bonham Carter incarnera la princesse Margaret et Josh O’Connor jouera le prince Charles. Parmi les nouveaux personnages figurent Camilla Parker-Bowles, ou encore le Premier ministre Harold Wilson, interprété par Jason Watkins. Gillian Anderson se joindra également à la quatrième saison dans le rôle du Premier ministre Margaret Thatcher. La diffusion est prévue en 2020.