Toutelatele

Les Gouttes de Dieu sur France 2 : ce que réserve la saison 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 10/06/2024 à 19:44

La première saison de la série Les Gouttes de Dieu arrive à son terme sur France 2 ce lundi 10 juin 2024, mais que les téléspectateurs se réjouissent une deuxième saison a déjà été commandée et le tournage commence très bientôt. Fleur Geffrier a dévoilé à Toutelatélé les premières informations sur la suite.

La première saison de la série événement Les Gouttes de Dieu touche à sa fin sur France 2. La chaîne propose ce lundi 10 juin 2024 les deux derniers épisodes de la fiction, mais pas de panique une deuxième saison arrive prochainement ! En effet, l’adaptation du manga porté par Fleur Geffrier et Tomohisa Yamashita aura prochainement une suite.

La comédienne a d’ailleurs confié à Toutelatélé les premières informations sur la prochaine saison. « On commence le tournage en juillet 2024 et on le terminera entre décembre et janvier 2025. On va dans plusieurs pays, il y a toujours des petits temps entre chaque déplacement. Donc, ça prend un peu plus de temps forcément que de rester tout le temps au même endroit », nous a-t-elle expliqué. La suite devrait ainsi être proposée au public dès la fin de l’année prochaine sur la plateforme Apple TV+ avant d’être diffusée sur les antennes de France Télévisions.

Les Gouttes de Dieu sur France 2 : la saison 2 sera tournée dans de nombreux pays

Fleur Geffrier nous a également partagé le bel itinéraire que suivra les équipes de tournage pour les besoins de la deuxième saison. « Je sais dans quels pays on va aller ! On part en Géorgie, en grande partie, pour deux ou trois épisodes parce que ce serait là où serait né le vin. On est très content d’aller là-bas. On ira en Grèce, en Espagne, une partie de l’équipe va retourner en Thaïlande [à cause du Covid et de la fermeture des frontières une grande partie de la saison 1 a été tournée dans le pays au lieu du Japon] et au Japon, puis la France ! Montpellier, Châteauneuf-du-Pape, Paris et Marseille », nous a-t-elle dévoilé.

Et d’ajouter avec joie : « On va voyager ça va être magnifique ! On va encore voir des paysages sublimes. On est très, très heureux ».

Les Gouttes de Dieu sur France 2 : quel avenir pour les personnages ?

Si la première saison se termine sur une pointe positive, il semble que la deuxième saison remettra au centre de l’intrigue la dualité entre Camille, incarnée par Fleur Geffrier et Issei, interprété par Tomohisa Yamashita. « On est trois ans plus tard, ce qu’il s’est passé dans la première saison a laissé des traces. Ce n’est pas tout beau, tout rose comme on peut l’imaginer, c’est plus compliqué que ça. La vie n’est pas noire ou blanche, elle est grise, c’est un peu ce qu’il se passe. On va aussi en apprendre plus sur la jeunesse et l’enfance d’Issei », nous a indiqué la comédienne.

Il y aura ainsi plusieurs flash-backs de l’enfance d’Issei, comme il y en a eu pour Camille tout au long de la première saison. « On retrouve vraiment cette ambiance de la saison un qui n’a pas été dénaturée. Il y a la fois de la comédie, du drame, ça parle de la famille toujours, des liens familiaux, de la quête d’identité... On garde les mêmes thèmes, mais on les pousse plus loin. On réfléchit plus loin. Et on est toujours autour d’une quête du vin », a-t-elle conclu. Une suite qui s’annonce tout aussi passionnante et enivrante que la première.

L’intégralité de la série Les Gouttes de Dieu est à retrouver sur France.tv.