Les feux de l’amour (spoiler) : les explications de la production après le décès d’Hilary, « On devait la tuer »
Alors que la mort d’Hilary a soulevé beaucoup de questions dans Les feux de l’amour sur TF1, la production dévoile les explications qui ont conduit à la mort du personnage interprété par Mishael Morgan.
Une certaine partie du public des Feux de l’amour n’a pas compris l’éviction du personnage d’Hilary, incarné à l’écran par Mishael Morgan. Après s’être réconciliée avec Devon (Bryton James), elle est tombée enceinte de lui. Au cours d’une dispute avec Lily (Christel Khalil) en voiture, elles ont un accident de voiture.
Alors que Devon concrétisait le rêve d’une vie et que de nouvelles options s’offrait à Hilary, les scénaristes ont fait le choix de faire disparaître le protagoniste joué par Mishael Morgan. La comédienne a avoué avoir pris des risques lors du tournage de ses ultimes scènes. Après cinq années au sein du feuilleton, elle a fait ses adieux.
« Mishael Morgan pensait avoir fait son temps dans la série »
Au cours d’un entretien à TV Insider, Mal Young, le scénariste en chef et producteur exécutif des Feux de l’amour s’est exprimé sur ce départ, après avoir refusé de répondre à la presse pendant plusieurs semaines. « Quand Mishael Morgan est venue me voir pour me dire qu’elle voulait partir, nous en avons discuté. C’est une actrice talentueuse et ambitieuse. Elle a de grands rêves », a-t-il révélé.
Il confie également, « Je lui ai demandé si elle comptait revenir et elle m’a dit non. Elle m’a répondu qu’elle avait beaucoup d’opportunités pour de nombreux castings. Elle voulait aller de l’avant. Elle pensait avoir fait son temps dans la série ».
« On devait tuer Hilary »
Afin de convaincre Mishael Morgan, Mal Young explique qu’il a avancé ses arguments. « Je lui ai rappelé qu’elle jouait dans la meilleure série de daytime de la télévision. Elle part au plus haut. Je lui ai assuré de lui donner la plus grande histoire possible pour son départ. Je lui ai dit que je voulais la voir en prime time dans une série ».
« J’ai dit à la chaîne et à la production qu’elle ne reviendrait pas. On devait alors tuer Hilary. L’éliminer envoyait clairement le message qu’elle ne reviendrait pas dans la série. Même si les décès ne sont pas toujours pour l’éternité dans les soaps, les téléspectateurs savent recevoir un signal fort. Par ailleurs, je ne voulais pas que quelqu’un d’autre puisse jouer Hilary. C’est le plus beau cadeau que je pouvais lui faire. Elle était en larmes quand je lui ai annoncé », conclut-il au sujet de l’affaire.