Toutelatele

Les feux de l’amour : coup de tonnerre pour la série de TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/06/2024 à 13:45

Alors que la victoire de Victoria semble déjà actée pour le rachat des industries Chancellor, Adam n’a pas dit son dernier mot dans Les feux de l’amour sur TF1. Du côté des audiences, la chaîne privée a connu des turbulences.

La bonne entente ne tient qu’à un fil ! Adam (Mark Grossman) est las des décisions de Victor (Eric Braeden) concernant sa sœur Victoria (Amelia Heinle) dans Les feux de l’amour sur TF1. Et si il masque ses véritables ambitions pour le moment, Adam pourrait bien retomber du côté sombre de la force.

Dans le même temps, Sharon (Sharon Case) continue de s’interroger sur l’état de son fils Noah (Rory Gibson) qu’elle encourage à collaborer avec Adam chez Newman Media. Tessa (Cait Fairbanks) se montre réticente à cette alliance alors même qu’elle collabore avec Noah pour la pochette de son prochain album. Ce mardi 25 juin 2024, Les feux de l’amour a réuni 324 000 téléspectateurs en moyenne entre 10h56 et 11h38.

Les feux de l’amour : les audiences s’écroulent sur TF1

Sur un an, le feuilleton égare 28% de son auditoire. Il s’agit d’un véritable coup de tonnerre après l’annonce des bons résultats la veille. Sur une semaine, la fiction chute de 25% et voit donc un quart de son public délaisser TF1 en l’espace de 7 jours. La part d’audience a atteint 9,8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Il s’agit d’un score bien de deçà de la moyenne du diffuseur qui s’établit à 28% sur l’ensemble de la journée. Les feux de l’amour perd 3,8 points de part de marché sur un an, et 2 points de part d’audience sur un an. Le bilan est donc totalement négatif.

TF1 menacée par Les Grandes Gueules de RMC Story

Sur France 2, Chacun son tour est leader des audiences avec 24,4% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, pour un total de 967 000 téléspectateurs. TF1 se classe deuxième chaîne nationale sur le créneau horaire de diffusion des Feux de l’amour.

Avec 10,4% de part de marché chez les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la série américaine ne fait pas de miracle, mais obtient le leadership national, talonnée par Les Grandes Gueules sur RMC Story et Le destin de Lisa sur TFX.

Par ailleurs, Les feux de l’amour ont captivé 7,7% des 25-49 ans présents devant la télévision. Hors chaînes d’information en continu, TF1 se retrouve alors au coude à coude avec Les Grandes Gueules.