Les feux de l’amour : annonce inattendue pour la série sur TF1
Alors que le retour de Chance est largement célébré dans Les feux de l’amour sur TF1, la série américaine a affiché des audiences en hausse ce lundi 24 juin 2024 sur la chaîne privée.
Nick (Joshua Morrow) vit une nouvelle désillusion avec sa famille dans la série Les feux de l’amour . Chance (Conner Floyed) tente quant à lui de s’adapter à sa nouvelle vie avec Abby (Melissa Ordway) et Dominic. Dans le même temps, Jack (Peter Bergman) refuse de se remettre en couple avec Phyllis (Michelle Stafford) ce qui fait l’effet d’une bombe chez la rousse incendiaire.
Ce lundi 24 juin 2024, la série américaine a pu compter sur 478 000 téléspectateurs en moyenne entre 10h56 et 11h38. Médiamétrie a enregistré un pic d’audience à 572 000 curieux avant le générique de fin. Globalement, la fiction enregistre une hausse de 5% de son audience sur un an, et de 4,6% sur une semaine.
TF1 gagne du terrain avec Les feux de l’amour
La part d’audience s’établit à 13,8% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus présents devant la télévision. Sur un an, la série gagne 0,7 point de part de marché, mais surtout 2,1 points de part d’audience sur une semaine. Un pic à 15,6% de part de marché a été enregistré par Médiamétrie au cours de la diffusion.
France 2 est leader des audiences dès 11h13. Le jeu Chacun son tour a pu compter sur 942 000 téléspectateurs, soit 23,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.
Les feux de l’amour leader des audiences sur cible sur TF1
Par ailleurs, Les feux de l’amour a attiré 15,1% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TF1 est leader national sur cette cible privilégiée des annonceurs. Le divertissement de Bruno Guillon sur la chaîne publique affiche 14,1% de part de marché sur cette population prisée.
Il s’agit d’une annonce inattendue pour le soap américain qui est habituée à enchaîner les mauvaises performances. Les feux de l’amour tire son épingle du jeu parmi une offre dominée par les chaînes d’information le matin habituellement.