Toutelatele

Les feux de l’amour : coup de théâtre pour la série de TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/07/2024 à 12:25

 Les Feux de l’amour  a séduit jusqu’à 492 000 Français ce mercredi 3 juillet 2024 sur TF1. La série quotidienne notamment portée par Sharon Case a permis à la chaîne privée de réaliser une performance inattendue.

Chelsea (Melissa Claire Egan) règle ses comptes avec Sally (Courtney Hope dans Les feux de l’amour sur TF1 ! La mère de Connor est forcée d’avouer qu’elle ne se sent plus à sa place à Genoa et pourrait quitter la ville après les fêtes de Noël. Rey (Jordi Vilasuso lui conseille de prendre son temps, mais Chelsea joue cartes sur table avec la recrue de Chloé (Elizabeth Hendrickson). Plus tard, Sally se félicite d’avoir réussi à amadouer Chelsea…

Dans le même temps, Adam (Mark Grossman) met sévèrement Sally en garde et 371 000 Français ont répondu à l’appel selon Médiamétrie ce mercredi 3 juillet 2024 entre 10h58 et 11h40 sur TF1. Jusqu’à 492 000 téléspectateurs étaient branchés devant la série américaine.

Audiences en hausse pour Les feux de l’amour sur TF1

Les feux de l’amour gagne 11% d’audience sur un an. La part de marché atteint 9,9% auprès de l’ensemble des individus âgés de 3 ans et plus. La série recule alors de 0,7 point de part d’audience sur un an. Le jeu Chacun son tour est toujours largement leader sur France 2.

Bruno Guillon a diverti 872 000 téléspectateurs, soit 20,7% du public âgé de 4 ans et plus. Sur un an, le programme voit son auditoire progresser de 7%, mais sa part de marché reculer de 0,7 point dans le même temps. TF1 se classe deuxième chaîne nationale avec Les feux de l’amour.

Les feux de l’amour : TF1 en forte hausse chez les femmes

Le soap a séduit 15,6% de part de marché auprès des femmes responsables des achats. Il s’agit d’un véritable coup de théâtre après la catastrophe de la veille. Cette performance se situe largement au-dessus de la moyenne habituelle des Feux de l’amour et permet à TF1 de se classer largement en tête des audiences sur cette population prisée des annonceurs.

Avec 9,4% de part d’audience chez les 25-49 ans, Les feux de l’amour font mieux qu’ Amour, gloire et beauté (4,3%) diffusé juste avant sur TF1, mais ne permet pas à la chaîne privée d’être leader. En effet, au même moment, Les Grandes Gueules dépassent aisément 12% de part de marché en moyenne sur cette cible commerciale.