Toutelatele

Les feux de l’amour : catastrophe pour la série de TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 03/07/2024 à 14:08

Jusqu’à 406 000 Français ont suivi le nouvel épisode de la série américaine Les feux de l’amour  ce mardi 2 juillet 2024 sur TF1. La chaîne privée a été largement malmenée par la concurrence. Explications.

Alors que la couverture de Sally (Courtney Hope) a été mise en danger par Chloé (Elisabeth Hendrickson) les fêtes de Noël arrivent à grands pas dans Les feux de l’amour sur TF1. Chelsea (Melissa Claire Egan) estime qu’elle doit quitter Genoa tandis qu’Adam (Mark Grossman) demande à Chloé de se faire l’éventualité que son ex-femme ne vienne finalement pas travailler chez Newman Médias.

De son côté, Tessa (Cait Fairbanks) fait une annonce très surprenante à Mariah (Camryn Grimes). Victor (Eric Braeden) se méfie quant à lui comme de la peste du retour de Chelsea. Ce mardi 2 juillet 2024, l’épisode inédit des Feux de l’amour a réuni 310 000 téléspectateurs en moyenne entre 10h54 et 11h36.

Les feux de l’amour : TF1 perd la bataille des audiences

Médiamétrie a mesuré un pic d’audience à 406 000 téléspectateurs. La série américaine égare 4% de son auditoire sur un an. La part d’audience atteint 9% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Les feux de l’amour chute de 1,9 point de part de marché sur un an. Sur France 2, Chacun son tour est très largement leader des audiences.

Le jeu orchestré par Bruno Guillon a totalisé 1,01 million de téléspectateurs, soit un quart du public présent devant la télévision à cet horaire. Hors chaînes d’information, TF1 se classe deuxième chaîne nationale.

Les feux de l’amour : TF1 battue par France 2 et RMC Story

Les feux de l’amour a séduit 8,9% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Il s’agit d’un score largement en dessous de la moyenne journalière du diffuseur (19,5%). Avec 21,9% de part de marché sur cette cible convoitée, Chacun son tour est très largement leader, laissant Les feux de l’amour en pleine catastrophe sur TF1. Pis encore, en frontal, Les Grandes Gueules sont devant TF1 sur RMC Story avec plus de 12% de part de marché sur la cible commerciale.

La diffusion des Feux de l’amour n’est à ce jour pas remise en question par TF1. Le feuilleton est d’ailleurs toujours présent sur les grilles des programmes de la chaîne privée jusqu’à fin juillet 2024.