Les enfants du péché, nouveau départ (TF1) : un tournage difficile pour Rose McIver (Cathy)
TF1 rediffuse Les enfants du péché, nouveau départ ce jeudi 7 octobre 2021. Il s’agit du deuxième opus de la saga qui a secoué l’Amérique. L’interprète de Cathy s’est confiée sur les difficultés du tournage.
Les Enfants du péché : nouveau départ est à nouveau proposé ce jeudi 7 octobre 2021 à partir de 15h40 sur TF1. Dans ce second opus de la saga, Rose McIver joue le rôle de Cathy Dollanganger, libérée du grenier après plusieurs années enfermée chez leur grand-mère.
La comédienne s’est entretenue avec Collider après la diffusion de la fiction outre-Atlantique, notamment au sujet du remplacement de Kiernan Shipka, qui incarnait Cathy dix ans plus jeune. « J’étais vraiment heureuse de porter l’histoire qu’elle avait déjà mise en place. Je pense qu’elle a fait un travail fantastique et a fait apparaître Cathy comme une jeune femme endommagée. J’étais très heureuse de prendre la relève, et j’ai hâte de voir qui continuera après moi », avait-elle déclaré. Pour rappel, les livres à l’origine de la saga avaient provoqué une vive polémique lors de leur publication
« C’était vraiment un tournage très intense »
Rose McIver a également révélé ne jamais avoir lu les livres. « Les enfants du péché est une série de romans cultes pour une génération, comme Twilight l’est pour nous maintenant, ou encore Cinquante nuances de Grey, des livres controversés ». Elle a ensuite ajouté, « C’était vraiment un tournage très intense. Beaucoup de temps a été consacré à la préparation au ballet que je puisse avoir les bonnes conditions physiques ».
Un tournage éprouvant pour Rose McIver (Cathy)
La comédienne n’a pas pu cacher qu’elle a été aperçue à plusieurs reprises en pleurs sur le tournage de la fiction. Elle s’est justement expliquée sur cette expérience. « Le tournage a été difficile, car nous avons vraiment essayé de jouer au mieux cette tragédie. Il y a eu des jours très lourds sur le plateau. Heureusement, l’équipe du film avec laquelle je travaillais avec un grand sens de l’humour. »
Lors de sa diffusion aux États-Unis en 2014, Les enfants du péché : nouveau départ a attiré 3.42 millions de téléspectateurs.