Les enfants du péché (TF1) : les scènes d’inceste chocs qui ont choqué l’Amérique
Les enfants du péché est une nouvelle fois diffusé sur TF1 ce jeudi 7 octobre 2021 dès 14 heures. La fiction a défrayé la chronique avec des scènes jugées choquantes.
TF1 propose une nouvelle fois à son public ce jeudi 7 octobre 2021 dès 14 heures le téléfilm américain événement Les enfants du pêché . Cette fiction s’inspire du roman de Virginia Cléo Andrews aux millions d’exemplaires vendus à travers le monde, Flowers in the Attic.
Le film retrace l’histoire tordue et controversée des enfants Dollanganger qui, après la mort inattendue de leur père, sont convaincus par leur mère Corrine qu’il faut qu’ils restent cachés dans le grenier de la maison de leurs riches grands-parents pour qu’elle puisse récupérer la fortune familiale.
Les enfants du péché interdit aux Etats-Unis
Ses visites commencent à se faire de plus en plus rares après qu’elle ait trouvé un nouveau mari, et les enfants subissent des traitements inimaginables aux mains de leur impitoyable grand-mère Olivia Foxworth. Les années passent et Cathy et Christopher grandissent dans cette étrange prison.
Au casting de cette production originale, les téléspectateurs peuvent retrouver Heather Graham (Very Bad Trip), Ellen Burstyn (Oscar de la meilleure actrice en 1975) ou encore Kiernan Shipka (Mad Men).
Un succès d’audience pour Les enfants du péché
Lors de sa diffusion le 19 janvier 2014 sur la chaîne câblée Lifetime, Les enfants du pêché avait retenu l’attention de 6.1 millions de téléspectateurs, soit un record pour un téléfilm original sur le câble depuis 2012. La saga compte plusieurs opus, dont le dernier réserve son lot de surprises.
Pour rappel, l’ouvrage d’origine a été, pendant de nombreuses années, interdit dans certains établissements scolaires et bibliothèques aux États-Unis en raison des scènes d’incestes entre Cathy et Christopher. Ces passages sulfureux ont été préservés dans le téléfilm américain.