Les enfants de la télé : la crainte de Laurence Boccolini pour sa première sur France 2
Laurence Boccolini est pour la première fois aux commandes des Enfants de la télé sur France 2 ce dimanche 22 octobre 2023. L’animatrice, qui succède à Arthur et Laurent Ruquier, a une crainte en reprenant cette émission culte…
Ce dimanche 22 octobre 2023, Les enfants de la télé font leur retour dès 18h40 sur France 2. Depuis la rentrée, l’émission dominicale était épisodiquement proposée en best of. Pour cette nouvelle saison, Laurence Boccolini reprend les rênes de ce programme culte. Pour rappel, Laurent Ruquier, aux commandes du divertissement depuis 2017, a quitté France Télévisions pour BFMTV.
Ainsi, Laurence Boccolini a été choisie pour succéder à Laurent Ruquier et Arthur. Pour rappel, Les enfants de la télé ont été diffusés entre 1994 et 1996 sur France 2. Lorsque Arthur quitte le service public, l’émission bascule sur TF1 et reste à l’antenne jusqu’en 2016. À la rentrée 2017, France 2 reprend le format pour une version hebdomadaire diffusée le dimanche avec Laurent Ruquier à l’animation.
Une nouvelle séquence dans Les enfants de la télé
Ainsi, ce dimanche 22 octobre 2023, Laurence Boccolini est pour la première fois à la tête des Enfants de la télé . L’animatrice, qui a quitté Tout le monde veut prendre sa place cet été, sera donc à l’antenne chaque dimanche entre 18h40 et 19h45, juste avant le journal de 20 heures de Laurent Delahousse.
Dans une interview accordée à Télé Loisirs, l’animatrice évoque les nouveautés de cette saison : « La bonne humeur, les chroniques et les casseroles qui ont fait le succès de l’émission seront toujours présentes. En revanche, nous allons ajouter une séquence baptisée Le Maillon fort. Tout au long de l’émission, je vais titiller les invités et je désignerai à la fin celui qui a la casserole la plus forte ».
« Les casseroles ne doivent pas manquer », quels invités pour la première de Laurence Boccolini ?
Par ailleurs, pour ce premier numéro, Laurence Boccolini a une certaine crainte. En effet, elle a peur que la production s’amuse à diffuser ses propres casseroles. L’animatrice déclare : « Avec Tout le monde veut prendre sa place, nous tournions six émissions par jour sur douze jours, et ce chaque mois. Pareil à l’époque de Money Drop… donc les casseroles ne doivent pas manquer ! ».
Elle ajoute : « Avec Les Enfants de la télé, nous n’enregistrons que deux numéros toutes les deux semaines. C’est nouveau pour moi ». Pour cette première, Laurence Boccolini reçoit Léa Salamé, Philippe Caverivière, Chimène Badi, Pascal Obispo et Philippe Risoli.
La première de Laurence Boccolini aux commandes des Enfants de la télé est à retrouver ce dimanche 22 octobre 2023 dès 18h40 sur France 2.